SÉMINAIRES INTERENTREPRISES

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FORMATION INTRAENTREPRISE

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La formation Travailler efficacement avec les Indiens vous permettra de développer les compétences dont vous avez besoin afin de travailler efficacement avec vos collègues et partenaires indiens, que ce soit pour un projet, une collaboration virtuelle ou une joint-venture.

En suivant cette formation, vous comprendrez les valeurs et concepts-clés qui irriguent la façon de penser, de communiquer et de travailler des Indiens. Ainsi armé, vous pourrez concevoir des stratégies concrètes afin de travailler plus efficacement avec vos interlocuteurs indiens.

En Inde, les opportunités économiques sont légion, la main-d’œuvre qualifiée est pléthorique. Cependant, la culture indienne présente un visage complexe et contrasté, fruit du mélange d’une myriade d’idiomes, de religions et d’ethnies. Bâtissez des relations professionnelles plus fructueuses avec vos interlocuteurs indiens en faisant preuve d’une sensibilité interculturelle accrue.

Avantages:

Une formation Travailler efficacement avec les Indiens vous permettra d’acquérir :

  • Une compréhension accrue de l’impact des valeurs et des comportements culturels indiens sur les relations professionnelles et sociales
  • Une plus grande sensibilité aux concepts-clefs et aux leviers de performance dans la culture professionnelle indienne
  • Des stratégies pratiques afin d’établir des relations professionnelles plus efficaces avec vos interlocuteurs indiens
  • Des outils pour communiquer efficacement avec vos partenaires, collègues et fournisseurs indiens

Public

Ce séminaire s’adresse à tous ceux qui :

  • Travaillent sur des projets avec des collègues indiens
  • Établissent une joint-venture avec des partenaires indiens
  • Sont employés par une entreprise indienne
  • Doivent communiquer à distance avec des collègues indiens

Contenu des cours

Toutes nos formations Travailler efficacement avec les Indiens sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes et de leurs connaissances dans le domaine requis. Le cours comprend les thèmes suivants :

  • Présentation générale de la culture indienne : religion, langues, croyances et traditions
  • Les valeurs et comportements clefs en Inde et leur impact sur la culture professionnelle : Hindouisme, le système traditionnel de castes, fatalisme, collectivisme, face, fluidité du temps
  • Comprendre et s’adapter à la façon de penser indienne
  • Les choses à faire et ne pas faire afin d’établir de bonnes relations professionnelles en Inde
  • Les méthodes de travail dans l’entreprise indienne : organisation et planification, hiérarchie et structure de l’entreprise, protocole et style de réunions, prise de décisions
  • Les styles de communication indiens : contexte riche, utilisation de l’anglais, communication non-verbale, styles directs et indirects, formels et informels
  • Les défis auxquels vous pouvez être confronté(e) en travaillant avec des Japonais et les solutions concrètes vous permettant de les relever avec succès

Méthodologie

Les formations Travailler efficacement avec les Indiens sont dispensées sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre entreprise, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons généralement de suivre des séminaires d’un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Nous fournissons du matériel pédagogique personnalisé et votre intervenant vous proposera une formation structurée, nourrie de discussions autour d’études de cas, d’incidents critiques et de scénarii conçus sur-mesure pour vous. Nous parlerons du format, du contenu et de la méthodologie de votre formation Travailler efficacement avec les Indiens au cours de l’audit de vos besoins.

Intervenant

AP

AP est une formatrice en communication interculturelle ainsi qu’une conceptrice de formations aguerrie. Son domaine d’expertise s’étend du service-client à la formation et l’assimilation interculturelle en passant par le développement de contenus. Ayant vécu et travaillé au Royaume-Uni et en Inde, elle sait ce qu’adaptation interculturelle signifie et transmet depuis dix ans son expérience dans le cadre de formations afin de réduire les difficultés et les frustrations que rencontrent les cadres européens et indiens pendant leurs collaborations.

Née et élevée au sein d’une famille indienne au Royaume-Uni, AP a travaillé pour Reuters après l’obtention de son diplôme et avant son départ pour l’Inde. Une fois là-bas, elle a continué à écrire pour le Times indien avant de devenir Brand et Training Manager pour Victoria’s Secrets. Par la suite, 3G l’a approchée afin de concevoir un programme de formation interculturelle pour un immense centre d’appels qui s’adressait à des clients britanniques.

Depuis lors, AP a animé un large éventail de programmes de communication interculturelle pour de nombreuses entreprises telles que CNBC, JP Morgan, BNP Paribas, Tesco et Barclays. Elle fait également du coaching individuel auprès de professionnels souhaitant améliorer leurs compétences et leur communication dans un environnement international.

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ÉTUDE DE CAS

Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


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Dr. Reddy’s Laboratories

Etude de cas: Dr. Reddy’s Laboratories


Avec des relations de plus en plus développées entre le siège indien et son important centre d’opérations basé aux Etats-Unis, les responsables du service des ressources humaines du groupe ont rapidement évalué le besoin d’encadrer les collaborateurs indiens qui partent en expatriation et la nécessité de développer des échanges de travail sources de confiance et de cohésion entre les équipes américaines et indiennes.


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