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FORMATION INTRAENTREPRISE

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Le programme Travailler efficacement avec les Chinois vous fournira les connaissances et les compétences nécessaires afin d’assurer le succès de votre coopération avec vos collègues et partenaires Chinois, en face-à-face ou à distance.

Notre formation Travailler efficacement avec les Chinois vous permettra de développer votre intelligence culturelle et de comprendre en profondeur les valeurs et concepts-clés à l’œuvre au sein de l’environnement professionnel chinois. Vous pourrez alors bâtir des relations professionnelles plus solides et communiquer plus efficacement avec vos collègues et partenaires chinois.

Pays le plus peuplé du monde, la République Populaire de Chine offre sa pléthorique main-d’œuvre éduquée aux entreprises internationales. Comprendre les valeurs culturelles qui jalonnent l’environnement professionnel chinois est essentiel pour quiconque travaille avec des interlocuteurs chinois. En reconnaissant et en répondant aux pratiques de travail ainsi qu’aux styles de communication locaux, vous pourrez travailler plus efficacement avec vos collègues et partenaires chinois.

Avantages:

Une formation Travailler efficacement avec les Chinois vous permettra d’acquérir :

  • Une plus grande compréhension de l’impact des valeurs et comportements culturels chinois sur les relations professionnelles
  • Une connaissance approfondie des méthodes qui permettent d’établir de bonnes relations professionnelles avec les Chinois
  • Des stratégies afin de communiquer et de travailler avec vos collègues, partenaires et fournisseurs chinois
  • Une sensibilité accrue aux similarités et aux contrastes existant entre votre style de communication, votre vision des affaires et leurs pendants Chinois
  • Des conseils et des stratégies afin de travailler efficacement avec les Chinois

Public

Ce cours s’adresse à tous ceux qui :

  • Travaillent sur des projets avec des collègues chinois
  • Établissent une joint-venture avec des partenaires chinois
  • Sont employés par une entreprise chinoise
  • Doivent communiquer à distance avec des collègues chinois

Contenu des cours

Toutes nos formations Travailler efficacement avec les Chinois sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes et de leurs connaissances dans le domaine requis. Le cours comprend les thèmes suivants :

  • Présentation générale de la culture chinoise : population, différences régionales, religion, langues, croyances et traditions
  • Les valeurs et comportements clefs en Chine et leur impact sur la culture professionnelle : collectivisme, temps, statut, Confucianisme, importance de la famille et des relations, « keqi », « mianzi », « guanxi »
  • Établir des relations professionnelles avec vos interlocuteurs chinois : établir la confiance, respecter l’étiquette sociale et éviter les faux-pas culturels
  • Les méthodes de travail dans l’entreprise chinoise : hiérarchie et structure de l’entreprise, protocole des réunions, étiquette des affaires et prise de décisions
  • Communiquer efficacement avec les Chinois : s’adresser à eux, politesse, degrés de formalisme, questions directes, échanges verbaux et non-verbaux, contact visuel, l’utilisation d’interprètes
  • La communication virtuelle : défis, conseils et meilleures pratiques
  •  Les défis auxquels vous pouvez être confronté(e) en travaillant avec des Chinois et les solutions concrètes vous permettant de les relever avec succès

Méthodologie

Les formations Travailler efficacement avec les Chinois sont dispensées sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre entreprise, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons généralement de suivre des séminaires d’un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités. Nous fournissons du matériel pédagogique personnalisé et votre intervenant vous proposera une formation structurée, nourrie de discussions autour d’études de cas, d’incidents critiques et de scénarii conçus sur-mesure pour vous. Nous parlerons du format, du contenu et de la méthodologie de votre formation Travailler efficacement avec les Chinois au cours de l’audit de vos besoins.

Intervenant

CG

CG est britannique et il a vécu et travaillé dans la région de la Chine élargie pendant plus de neuf ans, dont cinq en Chine continentale. Il a passé une partie de son enfance à Hong Kong et a vécu sa première expérience professionnelle en Chine en 1990 lorsqu’il a œuvré pendant deux ans pour l’association caritative VSO, dans une petite ville du centre de la Chine. Cela lui a permis de nouer des liens très forts tant personnels que professionnels avec la Chine, liens qu’il maintient et développe depuis ce jour.

CG a géré une école pendant deux ans, à Taïwan, avant de déménager en Chine continentale. Il est alors devenu le proviseur d’une université joint-venture dans la province de Guangxi. Il a également travaillé dans la province de Guangdong où il a créé et administré le bureau de représentation de OISE, une grande entreprise britannique fournissant des formations linguistiques.

CG va régulièrement en Chine afin d’y faire des affaires car il est toujours consultant pour OISE. Il est mariée à une Chinoise et s’est attelé à l’écriture d’un livre sur la Chine. Il habite à Londres et y dirige une entreprise d’importations florissante.

CG a une grande expérience de la Chine et il a déjà fait profiter de son savoir de nombreux clients de Communicaid dont Allen & Overy, Inmarsat, Mintel, Tesco, Lloyds et Sirva Relocation, entre autres.

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Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


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Dr. Reddy’s Laboratories

Etude de cas: Dr. Reddy’s Laboratories


Avec des relations de plus en plus développées entre le siège indien et son important centre d’opérations basé aux Etats-Unis, les responsables du service des ressources humaines du groupe ont rapidement évalué le besoin d’encadrer les collaborateurs indiens qui partent en expatriation et la nécessité de développer des échanges de travail sources de confiance et de cohésion entre les équipes américaines et indiennes.


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