SÉMINAIRES INTERENTREPRISES

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FORMATION INTRAENTREPRISE

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Une formation Travailler efficacement avec les Britanniques vous fournira les outils et les connaissances culturels dont vous avez besoin afin de travailler efficacement avec vos collègues et partenaires britanniques.

Vous découvrirez les règles implicites qui permettent d’interagir avec succès avec les Britanniques et développerez des stratégies concrètes afin d’établir des relations professionnelles fructueuses.

Le Royaume-Uni est un centre d’affaires international où fleurissent le commerce, la finance et l’assurance. En outre, il est parfaitement relié au monde et présente un marché du travail flexible ainsi qu’un vivier de talents incomparable. Pourtant, travailler avec des Britanniques peut se révéler déconcertant pour quiconque ignore les normes et les marqueurs culturels qui imprègnent la vie professionnelle au Royaume-Uni. En comprenant les valeurs et les comportements culturels, vous bâtirez des relations professionnelles plus solides avec vos interlocuteurs britanniques.

Avantages:

Une formation Travailler efficacement avec les Britanniques vous permettra d’acquérir :

  • Une plus grande compréhension de la culture et des pratiques professionnelles britanniques
  • Un guide et des solutions afin de surmonter avec succès les conflits et malentendus interculturels
  • Des astuces et des conseils pratiques afin de travailler efficacement avec les Britanniques
  • Une sensibilité accrue aux leviers de performance dans la culture britannique
  • Des stratégies concrètes pour communiquer efficacement avec vos collègues britanniques

Public

Ce séminaire s’adresse à tous ceux qui :

  • Travaillent sur des projets avec des collègues britanniques
  • Établissent une joint-venture avec des partenaires britanniques
  • Sont employés par une entreprise britannique
  • Doivent communiquer à distance avec des collègues britanniques

Contenu des cours

Toutes nos formations Travailler efficacement avec les Britanniques sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes et de leurs connaissances dans le domaine requis. Le cours comprend les thèmes suivants :

  • Présentation générale de la culture britannique : diversité régionale, religion et traditions
  • Les valeurs et comportements clefs au Royaume-Uni et leur impact sur la culture professionnelle : temps, vie privée, politesse, réserve
  • Comprendre et s’adapter à la façon de penser britannique
  • Établir la confiance ainsi que des relations professionnelles fructueuse
  • La culture professionnelle britannique : le travail en équipe et la responsabilité personnelle, tâche vs. relation, équilibre vie privée – vie professionnelle et la place accordée aux relations professionnelles
  • Les méthodes de travail dans l’entreprise britannique : statut et structure de l’entreprise, protocole des réunions, étiquette des affaires, prise de décisions, prise de rendez-vous, organisation et délais
  • Communiquer efficacement avec les Britanniques : s’adresser à eux, communication indirecte et politesse, communication explicite, échanges verbaux et non-verbaux, salutations et conversations, humour, degrés de formalisme, espace personnel, meilleures pratiques pour la communication virtuelle
  • Les défis auxquels vous pouvez être confronté(e) en travaillant avec des Britanniques et les solutions concrètes vous permettant de les relever avec succès

Méthodologie

Les formations Travailler efficacement avec les Britanniques sont dispensées sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre entreprise, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons généralement de suivre des séminaires d’un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités. Nous fournissons du matériel pédagogique personnalisé et votre intervenant vous proposera une formation structurée, nourrie de discussions autour d’études de cas, d’incidents critiques et de scénarii conçus sur-mesure pour vous. Nous parlerons du format, du contenu et de la méthodologie de votre formation Travailler efficacement avec les Britanniques au cours de l’audit de vos besoins.

Intervenant

CR

CR jouit de plus de vingt années d’expérience en management international et en formation interculturelle auprès de clients privés comme publics, au Royaume-Uni comme aux États-Unis. Elle a travaillé avec de nombreuses entreprises multinationales majeures opérant dans des secteurs très différents tels que l’ingénierie, l’énergie, la finance, l’industrie pharmaceutique ou pétrochimique. Elle est experte en formations interculturelles sur la diversité, en séminaires sur les affaires au Royaume-Uni et aux États-Unis et en communication internationale.

Suite à l’obtention de son diplôme en culture américaine, CR déménage à Chicago où elle vit pendant dix ans. Elle entame sa carrière en travaillant pendant quatre ans en tant que Manager des formations : elle s’occupe alors de recruter des ressources internationales et de superviser les formateurs en plus des formations qu’elle assure elle-même. Elle est ensuite recrutée par Bennett Associates où elle fournit aux professionnels en ressources humaines des programmes de management international et interculturel (formations de formateurs, d’adaptabilité culturelle, d’intelligence interculturelle). Son dernier emploi aux États-Unis est un poste de gestion de projets à l’Anti-Defamation League pour laquelle elle crée du matériel éducatif ainsi que des séminaires sur la diversité.

À son retour au Royaume-Uni en 1996, CR passe son diplôme de Master en Développement et formation stratégique. Depuis, elle travaille en tant que consultante sur la diversité mondiale et interculturelle et anime des formations interculturelles, sur la transition culturelle et sur la diversité pour aider les ressources humaines internationales et les fusions et acquisitions européennes. CR anime aussi régulièrement des ateliers et des séminaires pour un grand nombre d’organisations professionnelles telles que SIETAR ou CIPD. Elle a présenté des formations pour des clients-clefs de Communicaid tels que Barclays Bank, L’Oréal, Standard Bank.

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ÉTUDE DE CAS

Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


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Dr. Reddy’s Laboratories

Etude de cas: Dr. Reddy’s Laboratories


Avec des relations de plus en plus développées entre le siège indien et son important centre d’opérations basé aux Etats-Unis, les responsables du service des ressources humaines du groupe ont rapidement évalué le besoin d’encadrer les collaborateurs indiens qui partent en expatriation et la nécessité de développer des échanges de travail sources de confiance et de cohésion entre les équipes américaines et indiennes.


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