FORMATION INTRAENTREPRISE

Contactez nous avec le formulaire ci-dessous ou appelez Communicaid

Les entreprises opèrent désormais fréquemment à l’international, elles doivent donc sélectionner des personnes capables de travailler efficacement au sein d’un contexte multiculturel ou à l’étranger dans le cadre d’une expatriation.

Ces collaborateurs doivent non seulement posséder les connaissances techniques requises pour accomplir leur mission mais également être capables d’interagir efficacement avec des collègues issus d’autres cultures. Ces professionnels doivent également pouvoir s’adapter aux différentes structures et aux différents styles de travail et posséder les compétences nécessaires pour faire face à des situations inconnues et communiquer efficacement à travers les cultures.

La formation Sélectionner des managers internationaux de Communicaid a été conçue pour aider votre entreprise à choisir et recruter les professionnels qui disposent de savoir-faire techniques et de compétences interculturelles pour réussir leur mission dans un environnement multiculturel.

Avantages:

Le séminaire de Communicaid, Sélectionner des managers internationaux, vous apportera :

  • Un aperçu du « cycle de vie » d’un expatrié et les défis culturels créés par l’expatriation
  • Une analyse du rôle de la culture dans le processus de recrutement
  • L’opportunité de concilier les attentes de l’employeur et de l’employé avec les réalités du pays hôte
  • L’étude détaillée des compétences culturelles et comment les concilier avec le processus de recrutement

Public

Le programme de Communicaid, Sélectionner des managers internationaux, s’adresse à tous ceux qui :

  • Recrutent des collaborateurs candidats à l’expatriation
  • Sélectionnent des collaborateurs pour des postes à l’étranger
  • Mettent en place des projets internationaux

Contenu des cours

Tous nos cours Sélectionner des managers internationaux sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours comprend :

  • L’impact de la culture sur les expatriés
  • Le « cycle de vie » d’un expatrié
  • Les défis culturels dans le monde professionnel
  • Les différents styles de communication
  • Satisfaire les attentes
  • Techniques pour sélectionner le meilleur manager international
  • Préparation et évolution des expatriés dans un contexte international

Méthodologie

Les cours Sélectionner des managers internationaux sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Sélectionner des managers internationaux, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

Dans le cadre des séminaires Sélectionner des managers internationaux, nos intervenants et consultants sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l’audit des compétences.

RECEVOIR UN DEVIS

Prénom *

Nom *

Société

Email *

Téléphone

Décrivez votre demande *
(ex : type de formation, nombre de participants, lieu, etc.)

Merci d'indiquer le type de prise en charge : *

Je souhaiterais :

Oui. Je souhaite être tenu(e) au courant de l’actualité de Communicaid, une entreprise Learnlight






ÉTUDE DE CAS

Marks & Spencer

Etude de cas: Marks & Spencer


En 2011, le directeur chargé de la formation, du recrutement et du développement borganisationnel chez Marks & Spencer a confié à Communicaid la mission de développer un atelier interactif sur le leadership international, en lien avec la vision stratégique internationale de la société, à destination des 100 principaux dirigeants de l’organisation.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS
Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS

Secteur

Découvrez les formations en rapport avec votre secteur d'activité

Trouver des formations par secteur d'activité

Besoins

Découvrez les formations en rapport avec vos besoins spécifiques

Trouver des formations par besoins

Pays

Découvrez les formations pour mieux travailler à l'international ou dans un pays cible

Trouver des formations par pays
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]