Communicaid a rejoint le groupe Learnlight !  |  En savoir plus

Industrie minière

Le secteur de l’exploitation minière a connu de profonds changements au cours de la dernière décennie avec notamment de nombreuses fusions et acquisitions. Des entreprises nationales sont devenues des entreprises internationales faisant désormais face à de nouveaux défis.

De Beers LV

Etude de cas: De Beers LV

Soucieux de réussir l’ouverture proche de trois boutiques au Japon…

Voir l'étude de cas

Les défis rencontrés par l’industrie minière

Les entreprises minières doivent améliorer leur rentabilité tout en maintenant des standards de qualité et de sécurité élevés. L’augmentation des opérations d’extractions au sein de pays dits émergents entraîne des difficultés liées au recrutement d’une main d’œuvre qualifiée, à la mise en place de règles de sécurité et de politiques anti-corruption. Comprendre les normes et les valeurs culturelles et assurer une communication efficace constituent les clés du succès pour les entreprises minières internationales.

Aider les entreprises du secteur minier à réussir à l’international

Communicaid travaille avec ces entreprises afin de les aider à surmonter les problématiques qu’elles rencontrent. Les solutions proposées par Communicaid vont du conseil à la préparation d’une fusion et acquisition, aux programmes de formations en vue d’une expatriation réussie.

Solutions de formations

Vous trouverez ci-dessous des exemples de formations en lien avec ce secteur d’activité. Cliquez sur les liens pour découvrir comment Communicaid peut vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous ne trouvez pas la formation que vous recherchez dans la liste.

Autres solutions de formations

Contactez-nous

Contactez-nous pour savoir comment Communicaid peut développer les compétences internationales de vos collaborateurs.

Industrie minière - Etude de cas

Industrie minière - Publications

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé