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FORMATION INTRAENTREPRISE

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Les entreprises opèrent et se concurrencent sur la scène internationale et leurs projets sont désormais internationaux.

Un nombre croissant de projets commerciaux ainsi que de programmes de recherche et développement sont conduits dans plusieurs pays et les infrastructures, communications et fonds d’investissement se sont internationalisés. Ils interagissent avec des partenaires du secteur public et du secteur privé venant d’horizons culturels et professionnels divers.

Bien que ses projets internationaux mobilisent des experts capables de résoudre les problèmes techniques, ils rassemblent également des individus possédant des valeurs culturelles différentes. Le rapport au travail, au temps les interactions envers les collaborateurs et les supérieurs peuvent ainsi différer et mener à des incompréhensions et des conflits entre les managers et leurs équipes.

Le séminaire Gérer des projets internationaux de Communicaid est spécialement conçu pour les responsables chargés de la coopération avec des entreprises, organisations et agences internationales ou qui supervisent des projets à l’étranger.  Afin de réduire les risques d’incompréhension et de conflits, la formation Gérer des projets internationaux  aborde les aspects culturels inhérents à la collaboration internationale.

Avantages:

Le cours de Communicaid, Gérer des projets internationaux, vous apportera :

  • Une meilleure connaissance des différences culturelles et leur impact sur le monde du travail
  • L’opportunité d’analyser les différents styles de management et de communication
  • Une meilleure compréhension des avantages que représente la diversité culturelle au sein d’une équipe impliquée dans des projets internationaux
  • Des compétences interculturelles pour réduire les risques d’incompréhensions
  • Les outils culturels pour vous aider à gérer un projet international de manière efficace

Public

Le cours de Communicaid, Gérer des projets internationaux, s’adresse à tous ceux qui :

  • Travaillent pour un département gouvernemental ou une agence nationale impliqués dans projet international
  • Sont responsables de développement ou de la gestion d’un projet en collaboration avec des partenaires internationaux
  • Travaillent directement sur le terrain avec des personnes issues de cultures différentes

Contenu des cours

Tous nos cours Gérer des projets internationaux sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours Gérer des projets internationaux comprend :

  • Une définition de la culture
  • Stéréotypes et généralisations
  • Les valeurs culturelles au travail
  • Règles de base pour bien gérer les projets internationaux
  • Planifier et mettre en place des projets internationaux
  • Les différents styles de communication : verbale, non verbale et virtuelle

Méthodologie

Les cours Gérer des projets internationaux sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Bruxelles, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Gérer des projets internationaux, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

Dans le cadre des séminaires Gérer des projets internationaux, nos intervenants et consultants sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l’audit des compétences.

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Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


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Dr. Reddy’s Laboratories

Etude de cas: Dr. Reddy’s Laboratories


Avec des relations de plus en plus développées entre le siège indien et son important centre d’opérations basé aux Etats-Unis, les responsables du service des ressources humaines du groupe ont rapidement évalué le besoin d’encadrer les collaborateurs indiens qui partent en expatriation et la nécessité de développer des échanges de travail sources de confiance et de cohésion entre les équipes américaines et indiennes.


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