SÉMINAIRES INTERENTREPRISES

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FORMATION INTRAENTREPRISE

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La plupart des entreprises internationales qui se développent à l’international  modifient leur organisation managériale ; il est donc inévitable de voir la structure des équipes de travail changer de manière significative.

Un nombre croissant de managers sont désormais en charge d’équipes virtuelles dont les membres sont répartis à travers le monde et les organisations.

Gérer des équipes virtuelles est considéré comme l’une des missions les plus difficiles au sein des entreprises multinationales. Les défis habituels liés à la gestion d’équipe se trouvent renforcés par des facteurs tels que les décalages horaires, le changement des membres, le manque de temps et l’utilisation de moyen de communication à distance. Les managers en charge d’équipes virtuelles ont besoin d’acquérir les connaissances et compétences spécifiques nécessaires à améliorer leur capacité à diriger.

Pour vous aider à mieux répondre à ces problématiques, Communicaid a développé le séminaire Gérer des équipes virtuelles. Ce programme a été créé pour aider les managers et responsables RH  à développer leurs compétences interculturelles et leur capacité à communiquer lorsqu’ils encadrent des équipes virtuelles. A l’issu d’un séminaire Gérer des équipes virtuelles vous disposerez d’une meilleure compréhension des principales problématiques et des facteurs de motivation qui impactent les équipes virtuelles ainsi que les compétences et outils qui vous permettront de construire et de manager efficacement vos équipes virtuelles.

Avantages:

Le cours de Communicaid, Gérer des équipes internationales, vous apportera :

Un séminaire Gérer des équipes virtuelles avec Communicaid vous apportera :

  • Une meilleure compréhension de votre propre style de management et les aspects  à considérer  lorsque vous encadrez une équipe virtuelle
  • Une connaissance étendue des défis créés par les équipes virtuelles aussi bien en terme de gestion pratique que comportementale
  • L’opportunité de mieux appréhender votre contexte de travail et de partager votre expérience avec les autres participants
  • Une amélioration de votre communication pour interagir efficacement avec les membres d’équipes virtuelles
  • Des stratégies concrètes pour mieux utiliser les technologies de communication

Public

Un séminaire Gérer des équipes virtuelles s’adresse à tous ceux qui :

  • Gèrent des équipes réparties sur plusieurs zones géographiques
  • Sont chargés de bâtir des équipes virtuelles
  • Encadrent de manière régulière des projets menés par des équipes virtuelles

Contenu des cours

Tous nos séminaires Gérer des équipes virtuelles sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients et sont élaborés en fonction de vos demandes personnelles et professionnelles mais également en rapport avec vos compétences. Un programme comprend :

  • Evaluer et adapter votre style de management
  • Les valeurs, attitudes et attentes au sein des équipes virtuelles
  • Les étapes clefs de la construction d’une équipe virtuelle
  • Etablir la confiance et maintenir la motivation
  • Les styles de communication au sein d’équipes virtuelles
  • Réussir des réunions à distance
  • La communication à distance : défis et solutions
  • Conseils et stratégies pour gérer efficacement les équipes virtuelles

Méthodologie

Les cours Gérer des équipes virtuelles sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Bruxelles, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Gérer des équipes virtuelles, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

Dans le cadre des séminaires Gérer des équipes virtuelles, nos intervenants et consultants sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l’audit des compétences.

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ÉTUDE DE CAS

Marks & Spencer

Etude de cas: Marks & Spencer


En 2011, le directeur chargé de la formation, du recrutement et du développement borganisationnel chez Marks & Spencer a confié à Communicaid la mission de développer un atelier interactif sur le leadership international, en lien avec la vision stratégique internationale de la société, à destination des 100 principaux dirigeants de l’organisation.


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