CPF Langues

Il est plus important que jamais de pouvoir parler anglais (ou toute autre langue requise par votre employeur ou votre profession). Les compétences linguistiques ne sont plus seulement un plus : elles sont devenues impératives.

Grâce au lancement du CPF, le financement d’une formation en langues est désormais accessible à tous. Apprendre une nouvelle langue ou améliorer vos compétences linguistiques n’a jamais été aussi facile.

Communicaid, organisme pionnier dans le déploiement du formation CPF langues

Depuis le lancement du CPF, Communicaid s’est positionné comme organisme de formation pionnier œuvrant aux côtés des employeurs, des OCPA, de Pôle emploi et des salariés pour informer les parties prenantes et faciliter le processus de constitution du dossier de demande de prise en charge d’une formation en langues via le CPF.

Nous collaborons chaque année avec des centaines d’entreprises partout en France et des milliers de salariés afin de développer leurs compétences linguistiques et leur capacité à travailler dans la langue étrangère de leur choix.

Pour vous aider à mieux comprendre le CPF, nous avons conçu un guide détaillé sur le Compte Personnel de Formation.

Nous vous accompagnons dans la constitution de votre dossier CPF langues

Communicaid vous aide à réaliser votre demande de formation linguistique. Afin de simplifier l’étape clé de la constitution du dossier, Communicaid a en effet créé une plateforme en ligne facile à utiliser.

Cinq minutes suffisent pour compléter notre formulaire. Grâce à vos réponses, la plateforme génère et envoie instantanément les trois documents nécessaires à la constitution du dossier sur votre messagerie électronique. Il vous suffit ensuite de vérifier que les documents correspondent bien à votre demande et de les valider en y apposant votre signature. Ils sont ensuite prêts à être envoyés à l’OPCA dont votre entreprise dépend.

Découvrez nos cours de langues disponibles avec le CPF

Nos formations CPF langues sont à votre disposition. Nous serons ravis de vous accompagner dans la constitution de votre dossier de demande de prise en charge et de vous aider dans votre apprentissage linguistique.

Les langues suivantes sont éligibles pour une formation linguistique prise en charge dans le cadre du CPF :

 

Anglais
Anglais
Espagnol
Espagnol
Français
Français
Allemand
Allemand
Portugais
Portugais
Italien
Italien
Russe
Russe
Chinois
Chinois
img-flag-arabic
Arabe

Choisissez la date, le lieu et la fréquence de votre apprentissage

Au sein de Communicaid, nous comprenons parfaitement qu’apprendre est une affaire personnelle. Nous avons donc mis au point divers formats d’apprentissage. Chacun a été conçu en fonction des objectifs de l’apprenant.

img-icon-online
eLearning
img-icon-face-to-face
Face-à-face
img-icon-virtual
Virtuel
img-icon-blended
Blended

N’oubliez pas que le CPF vous permet de vous former pendant vos heures de travail ou en dehors de vos heures de travail. Nous vous aiderons à comprendre la différence et, naturellement, à constituer et faire approuver votre dossier auprès de l’OPCA qui vous concerne.

Utilisez votre CPF dès maintenant !

Avez-vous vérifié votre solde d’heures de formation sur votre compte CPF ? Assurez-vous d’ajouter à votre solde CPF actuel les heures de DIF non-utilisées dont vous pourriez bénéficier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre compte CPF personnel.

Prêt à vous lancer dans le CPF langues?

Nous sommes à votre disposition, n’hésitez donc pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous guider tout au long du processus.

[if lte IE 8]
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]