Sony Computer Entertainment Europe Langues du monde

Après une analyse approfondie, Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) décide de promouvoir le vecteur communication avec sa maison mère au Japon mais aussi au sein de la région EMEA.

lire >

es programmes de formations linguistiques proposés par Communicaid nous ont permis non seulement d’améliorer efficacement notre communication au sein de l’ensemble des secteurs de l’entreprise et avec notre maison mère au Japon, mais également d’impliquer et de motiver nos collaborateurs en leur permettant d’acquérir des compétences linguistiques synonymes de développement au sein de l’entreprise.

Responsable formation et développement des compétences, Sony Computer Entertainment Europe

CONTENU

L’équipe des ressources humaines fait appel à Communicaid pour la définition et la mise en place d’un programme de formations linguistiques auprès de 70 collaborateurs. L’enjeu décisif de la formation reposait sur la mise en place d’un planning stratégique adapté aux engagements professionnels des participants.

Sony Computer Entertainment Europe

Filiale de Sony Corporation spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo et fondée en 1993 à Tokyo, au Japon, Sony Computer Entertainment Europe développe, produit et commercialise des consoles de jeu et des jeux vidéo. 

Objectifs

Les formations devaient répondre aux exigences suivantes:

  • Assurer des formations spécifiques en langues européennes et en japonais afin de faciliter la communication au sein de l’entreprise
  • Maximiser le retour sur investissement grâce à un taux de participation élevé
  • Permettre aux participants ayant un réel besoin professionnel ou désirant élargir leurs compétences linguistiques de pouvoir bénéficier de la formation.

Défis

Principaux défis à relever :

  • Communiquer auprès des participants sur la priorité et les enjeux professionnels liés aux formations linguistiques proposées. Sony vise un taux de participation minimale de 75%.
  • Concevoir des programmes de formation qui répondent aux spécificités de chacun des participants.

Méthodologie

L’étroite collaboration entre Communicaid et SCEE a permis de cibler les objectifs de la formation et de les adapter aux besoins de chaque participant.

En partenariat avec le responsable formation et développement des compétences (Learning and Development Manager), un séminaire d’une journée ouvert à tous les participants permet d’exposer les tenants et les aboutissants des formations proposées et de générer un intérêt conséquent à ce type de formation linguistique. Dans cette perspective, la mission du responsable client de Communicaid est de gérer le bon déroulement des formations en fournissant des rapports mensuels sur le taux de participation et en tenant compte des besoins et attentes des participants.

Solutions

  • Formation linguistique professionnelle dans l’ensemble de l’entreprise dans toutes les langues requises
  • Planning des séances de formation adapté auxobligations professionnelles des participants
  • Communication régulière auprès des responsables du taux de participation, d’évaluation et de satisfactiondes participants
  • Séminaire interculturel destiné aux cadres supérieurs et aux responsables de SCEE (UK) visant à gérer efficacement leurs équipes internationales.

Résultats

Grâce au taux élevé de participation, le programme de formations linguistiques mis en place par Communicaid a permis d’assurer à SCEE un véritable retour sur investissement :

  • Motivation et engagement des collaborateurs pour la formation linguistique
  • Acquisition de compétences dans une deuxième langue
  • Amélioration de la communication au sein de l’ensemble de l’entreprise
  • Forte plus-value en termes de satisfaction et de stabilité du personnel pour SCEE.

Retours des participants

«Les programmes de formations linguistiques proposés par Communicaid nous ont permis non seulement d’améliorer efficacement notre communication au sein de l’ensemble des secteurs de l’entreprise et avec notre maison mère au Japon, mais également d’impliquer et de motiver nos collaborateurs en leur permettant d’acquérir des compétences linguistiques synonymes de développement au sein de l’entreprise.» Evan Perkins Responsable formation et développement des compétences Sony Computer Entertainment Europe

 

 

A VOIR ÉGALEMENT


BrochureCPF EN UN CLIC

VOIR

BrochureL’IRAN DE RETOUR AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

VOIR

BrochureEBOOK RH : COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

VOIR

BrochureENTRAINEZ VOTRE CERVEAU POUR UN APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMAL

VOIR

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé