Generali Formations d’anglais

Par sa société commune avec le groupe pétrolier China National Petroleum Corporation, Generali bénéficie d’une infrastructure clé en main et d’un pool de managers, futurs leaders. La société lance donc un vaste programme de formation destiné aux futurs managers de ses opérations en Chine.

lire >

Communicaid a exactement compris ce que nous recherchions et a su adapter la formation en conséquence. Communicaid a mis en place 4 mois de solides formations et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus.

Judith Eberl, Managerial Education, Generali Group Innovation Academy

CONTENU

Generali a fait appel à Communicaid, au Chartered Insurance Institute et à d’autres prestataires en formations internes et externes, pour élaborer un programme de développement managérial de 4 mois dont la première étape fut la formation en langue spécialisée sur mesure.

Generali

Leader en Italie et présent dans plus de 40 pays, Generali est un des groupes les plus importants sur le marché mondial de l’assurance et de la finance.

Premier assureur italien et troisième assureur européen, Generali est un des groupes européens les mieux implantés dans le monde, avec 118 compagnies d’assurances opérant dans 70 pays sur tous les continents et totalisant près de 70 millions de clients

Objectifs

Les formations devaient répondre aux exigences suivantes:

  • Munir les managers de solides compétences linguistiques à l’écrit et à l’oral afin qu’ils puissent faire face à leurs futures responsabilités en termes de reporting en anglais
  • Acquérir les fondamentaux en terminologie de l’assurance en anglais
  • Développer les compétences clé des managers en anglais des affaires, leur donnant les outils linguistiques pour faire des présentations, négocier et mener des réunions en anglais avec success in English

Défis

Principaux défis à relever :

  • Atteindre un maximum de résultats en un temps limité
  • Enseigner la terminologie de l’assurance à des apprenants pour qui l’assurance était un sujet peu connu
  • Former un groupe de personnes avec un niveau d’anglais et des origines professionnelles différents
  • Adapter la méthodologie de formation interactive au style d’apprentissage plus académique de la Chine

Méthodologie

En association avec Generali Group School (aujourd’hui Generali Group Innovation Academy) et un consortium de prestataires en formation internes et externes, Communicaid a conçu un planning dont l’objectif était de créer un programme d’immersion totale.

Solutions

  • 10 heures de formation par jour comprenant 7 heures de formation en face à face et 3 heures de formation informelle mais structurée à l’heure des repas
  • Sessions d’anglais général et des affaires suivies de sessions d’anglais spécialisé en finance et assurance
  • Activités et mises en situation par des jeux de rôles reflétant la réalité professionnelle, en binôme et en groupe, afin de gérer efficacement les différents niveaux de compétences du groupe

Résultats

En fin de formation, chaque participant bénéficiait de connaissances suffisantes pour intégrer les différentes étapes du programme de développement managérial qui les accompagnera dans leur mission à long terme au sein du groupe Generali China.

Client Feedback

«Communicaid a exactement compris ce que nous recherchions et a su adapter la formation en conséquence. Communicaid a mis en place 4 mois de solides formations et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus.» Judith Eberl Managerial Education Generali Group Innovation Academy

A VOIR ÉGALEMENT


BrochureCPF EN UN CLIC

VOIR

BrochureL’IRAN DE RETOUR AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

VOIR

BrochureEBOOK RH : COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

VOIR

BrochureENTRAINEZ VOTRE CERVEAU POUR UN APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMAL

VOIR

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé