[Infographie RH] Le CPF langues en 9 étapes – Pendant les heures de travail

Hynd Habach

27 Sep 2016

De nombreux professionnels de la fonction RH nous confient ne pas comprendre clairement comment fonctionne le CPF (Compte Personnel de Formation). Ce qu’il faut retenir, c’est que le CPF ouvre le droit à la formation. Le CPF peut notamment être utilisé dans le cadre d’une formation linguistique pour développer les compétences en langues des salariés. Dans ce cas précis la question est : comment, en tant que responsable RH, pouvez-vous aider les salariés dans l’utilisation de leur CPF langues ? Lisez la suite de notre article et découvrez notre infographie en 9 étapes – spécialement conçue pour les professionnels en charge de la formation.

CPF Langues – Pendant les heures de travail 

Tout d’abord, il est à noter qu’il y a une différence entre les formations CPF pendant les heures de travail, et celles qui se déroulent en dehors.

Concentrons-nous ici sur le cas où l’entreprise a donné son accord pour que l’employé suive sa formation sur les heures de travail.

Infographie – Le CPF démystifié en 9 étapes

Afin de simplifier les démarches de vos employés dans la validation de leur dossier CPF, nous avons créé l’infographie ci-dessous. Nous espérons que cette infographie vous aidera à y voir plus clair.

eBook RH : Compte Personnel de Formation

Dans le même élan, nous avons conçu un eBook spécialement destiné aux RH et responsables formation qui explique en détail les étapes à suivre pour accompagner au mieux les salariés dans leurs demandes de financement via le CPF.

Vous pouvez consulter notre eBook RH pour plus de détails.

cpf langues

 

Partager cette infographie sur votre site

[if lte IE 8]
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]