[Infographie CPF] Les 9 étapes du salarié

Hynd Habach

14 Nov 2016

Depuis le lancement du CPF, le solde d’heures n’est plus rattaché à l’entreprise mais à la personne. Pour cette raison, le Compte Personnel de Formation permet de se former tout au long de la vie. Pourtant de nombreux salariés voient leur nombre d’heures augmenter chaque année sans savoir comment en tirer profit. La raison principale reste l’incompréhension et le découragement face aux démarches administratives nécessaires à toute demande de financement. Afin de sortir du brouillard, découvrez les 9 étapes à suivre par le salarié dans notre infographie CPF ci-dessous.

Infographie CPF : formation linguistique pendant les heures de travail

La route est parfois longue et tumultueuse entre la prise de connaissance de son solde d’heures CPF et l’utilisation de ce dernier

Il est en effet important de rappeler que les formations linguistiques effectuées via le CPF peuvent se faire aussi bien pendant, qu’en dehors des heures de travail. Pour effectuer votre formation pendant les heures de travail, l’accord de votre employeur est nécessaire.

Le Compte Personnel de Formation est un formidable outil pour les salariés désireux de développer leurs compétences en langues et notamment en anglais. Cependant la route est parfois longue et tumultueuse entre la prise de connaissance de son solde d’heures CPF et l’utilisation de ce dernier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu une infographie CPF spéciale salarié.

Si vous êtes responsable RH et formation, n’hésitez pas à consulter notre infographie CPF spéciale RH et pour plus de détails, notre ebook CPF à l’attention des RH.

L’infographie suivante décrit les 9 étapes à suivre dans le cas où la formation s’effectue pendant les heures de travail.

Le CPF en 9 etapes pour le salarie

 

Partager cette infographie sur votre site

[if lte IE 8]
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]
[if lte IE 8]