Learnlight est ravi d’annoncer sa participation au Global Innovation Day 2018

Bethany Ashcroft

8 Juin 2018

Cet événement annuel qui a pour but de présenter les meilleures pratiques en termes d’innovation dans le Pays Basque se tiendra à San Sebastian en Espagne, le 13 Juin 2018.

Cette année, l’événement se concentrera sur les petites et moyennes entreprises (PME). Ces dernières représentent 90% des entreprises basques. C’est l’occasion pour ces entreprises de tisser des liens avec d’autres PME de la région et de partager leurs défis et solutions en matière d’innovation.

La journée débutera par la présentation du rapport d’innovation Innobasque suivi d’une table ronde. Il y aura ensuite une série de conférences données par des leaders de l’innovation, notamment Silvia Leal, expert en transformation numérique, et Eduardo Anitua, président et directeur scientifique de l’Institut de biotechnologie BTI.

Le point culminant du Global Innovation Day 2018 sera l’atelier « Les défis des PME », une session pratique visant à résoudre les besoins et les défis des PME en matière d’innovation. Cet atelier s’articulera autour de présentations dynamiques et d’études de cas à propos de leaders industriels.

La session explorera cinq domaines :

  • Financer l’innovation
  • Les entreprises leaders comme source d’innovation
  • Les nouveaux business models
  • Le capital humain : gestion des connaissances, formation et talent
  • Nouvelles stratégies marketing

En tant que PME leader, possédant une longue expérience de travail au Pays basque, Learnlight a été invité à partager son expertise sur le rôle crucial de l’innovation dans la croissance des entreprises et la compétitivité du marché.

Declan Mulkeen, responsable du marketing international chez Learnlight, abordera les défis marketing posés par les changements de comportement des acheteurs. Il expliquera comment l’Inbound Marketing peut aider les PME à s’adapter à ce nouveau type de consommateur.

« En tant que PME travaillant au Pays basque, nous sommes ravis de participer à cet événement et de partager des idées et des solutions en matière d’innovation avec d’autres entreprises de la région. »

Declan Mulkeen, responsable du marketing international chez Learnlight

Outre Learnlight, d’autres entreprises seront présentes : Iberdrola, Laboral Kutxa, Mondragón, Euskaltel, Sener et le gouvernement basque. Le Global Innovation Day 2018 est une opportunité parfaite pour développer de nouvelles approches et partager des idées sur l’innovation avec d’autres PME.

Si vous souhaitez participer Global Innovation Day 2018, inscrivez-vous via ce lien.

Learnlight est une société EdTech qui offre des cours de langues et de soft skills à ses apprenants a travers plus de 150 pays. L’entreprise a développé une plateforme d’apprentissage primée pour offrir des programmes de formation blended, virtuels, en face-à-face et en ligne aux employés des entreprises régionales et mondiales. Ses clients comprennent des sociétés de premier ordre telles que Deutsche Telekom, Ericsson, PWC, Siemens, SEAT, Ricoh, Orange et Inditex. Learnlight emploie plus de 220 employés et plus de 1000 formateurs dans le monde entier.

Plus d’informations peuvent être trouvées sur learnlight.com