Communicaid a rejoint le groupe Learnlight !  |  En savoir plus

Communicaid du groupe Learnlight officiellement rendu référençable dans le Datadock

Hynd Habach

7 Août 2017

Communicaid, appartenant désormais au groupe Learnlight a été officiellement rendu référençable dans le Datadock. Cette validation prouve la qualité de ses formations et autorise les financeurs – OPCA et autres fonds financeurs – à prendre en charge ces dernières.

Paris, le 7 août 2017 : Communicaid du groupe Learnlight, principal fournisseur de formations en langues et en soft skills en format Blended, annonce aujourd’hui avoir été rendu référençable au Datadock.

Leurs formations sont reconnues comme étant conformes à la loi du 5 mars 2014 confiant aux financeurs la responsabilité de vérifier la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

Cette validation Datadock constitue également une garantie importante pour leurs clients et apprenants.

« Nous sommes heureux d’être parmi les organismes de formation rendus référençables dans le Datadock en France. L’examen auquel nous avons été soumis renforce notre crédibilité et officialise notre conformité aux 6 critères de qualité établis par la loi du 30 juin 2015 » affirme Emilia Sofia, responsable des relations stratégiques chez Learnlight.

Les 6 critères évalués par les financeurs

datadock

Voici la liste des 6 critères établis par la loi afin d’évaluer la qualité des organismes de formation. Ces critères d’évaluation sont donc nationaux et tout organisme désirant être rendu réferençable au Datadock doit y répondre.

  1. L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
  2. L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
  3. L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
  4. La qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations
  5. Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  6. La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Qu’est-ce que le Datadock ?

Le Datadock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur le Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs.

Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.

Pour en savoir plus : datadock.fr

A propos de Communicaid

Communicaid, appartenant au groupe Learnlight, est un des principaux organismes européen de formation dans les domaines des langues, de l’interculturel et des techniques de communication. Cette entreprise est implantée à Londres, Paris et Bruxelles et compte des clients dans plus de 60 pays de par le monde. Le portefeuille clients de Communicaid comprend la Banque Centrale Européenne, RATP, Technip et IKEA.

Pour en savoir plus : communicaid.fr

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé