SUIVRE CETTE FORMATION DANS VOTRE ENTREPRISE

Contactez nous avec le formulaire ci-dessous ou appelez Communicaid

Le Japon était autrefois un pays complètement isolé et s’est transformé ces 50 dernières années en une société dynamique, innovatrice et ouverte sur le monde.

Sa forte tradition du monde du travail combinée à une coopération pointue entre gouvernement et entreprises et aux nombreux investissements dans le pays a contribué à faire du Japon une des économies les plus puissantes et influentes. Vivre au Japon peut cependant représenter un véritable défi pour un employé et sa famille qui envisagent une expatriation heureuse et réussie.

La culture japonaise est une culture unique en son genre dont la langue, les attitudes et les protocoles peuvent être source d’incompréhension pour un nouvel arrivant dans le pays. Ne pas comprendre ce nouveau mode de vie et de penser, et plus particulièrement, ne pas s’y adapter, peut rendre l’expatriation difficile voire causer un échec.

Les formations interculturelles de Communicaid, Vivre et travailler au Japon sont précisément conçus pour les employés expatriés et leur famille qui doivent s’adapter à leur nouveau pays et réussir leur intégration à la fois professionnelle et sociale. Le programme Vivre et travailler au Japon vous apportera une meilleure connaissance de ce pays et de ses pratiques culturelles dans le milieu du travail comme dans la vie quotidienne. Ce séminaire vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en termes d’intégration professionnelle et sociale grâce à l’acquisition d’informations détaillées sur les éléments sous-jacents qui forment la culture japonaise dans le monde du travail et à l’extérieur

Avantages:

Le cours de Communicaid Vivre et travailler au Japon vous apportera :

  • Une vue d’ensemble pour comprendre le développement historique, économique et social du Japon
  • La faculté de comprendre la culture japonaise et son art de vivre
  • Des outils de communication pour comprendre et se faire comprendre dans un contexte de la vie quotidienne ou professionnelle
  • Une sensibilisation au choc culturel et des solutions pour y faire face
  • Des informations pratiques et nécessaires pour faire de votre expatriation au Japon une expérience réussie

Public

Le cours de Communicaid Vivre et travailler au Japon s’adresse à tous ceux qui :

  • Préparent un départ professionnel vers le Japon, accompagnés de leur famille
  • Une fois mutés au Japon, ont besoin d’éléments d’information supplémentaires à leur expérience de vie sociale et professionnelle
  • Travaillent sur des projets de court à moyen terme au Japon

Contenu des cours

Toutes nos formations Vivre et travailler au Japon sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients et de leur famille à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs connaissances dans le domaine requis.  Le cours comprend les thèmes suivants :

  • Informations générales sur le Japon : culture, histoire et traditions
  • Les Japonais et la société japonaise
  • Les croyances et attitudes : l’influence du Confucianisme
  • Informations pratiques sur la vie sociale et professionnelle au Japon
  • Les protocoles dans les contextes formels et informels
  • Les styles de management et de négociation dans la culture Japonaise
  • Les modes de communication au Japon
  • Conseils et astuces pour vivre et travailler au Japon
  • Les pratiques professionnelles/ les codes de conduite dans le contexte professionnel

Méthodologie

Les cours Vivre et travailler au Japon sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Vivre et travailler au Japon, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité sociale et professionnelle japonaise, des cas réels, des conseils pratiques,  des stratégies et des scénarios pour satisfaire à la fois sa vie familiale et réussir sa vie professionnelle.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours sont conçus sur les bases d’un audit des compétences et de besoins pré séminaire concernant l’expatrié et sa famille.

Intervenant

PR

PR a passé son enfance au Japon et fait ses études d’Histoire Moderne et d’Economie à l’Université d’Oxford au Royaume-Uni. Elle a par la suite effectué un Master en administration des affaires à l’Institut Européen d’Administration des entreprises.

Avant d’exercer en tant que cadre comptable pour une agence de consulting spécialisée dans les relations publiques internationales, PR a travaillé dans le secteur de l’industrie du luxe au Japon, et plus particulièrement dans le marketing. Elle a par la suite été représentante marketing de Mitsubishi au Royaume-Uni pendant 2 ans avant de retourner à Tokyo et intégrer Mitsubishi Corporation International N.V. en tant que responsable de l’équipe d’informatique. A travers ces différentes fonctions, PR a particulièrement pu enrichir son expérience dans la présentation et acquérir une connaissance approfondie du secteur professionnel japonais.

PR a assuré des programmes “Vivre et travailler au Japon”, “La culture professionnelle japonaise” et ”Travailler au Japon” pour un grand nombre de clients de Communicaid. PR a par ailleurs présenté plusieurs programmes de groupe ou individuels sur le Japon à des clients importants comme Nomura, Sony, Pfizer, Astra Zeneca et De Beers.

RECEVOIR UNE PROPOSITION

Nom *

Société

Email *

Téléphone

Décrivez votre demande
(ex : type de formation, nombres de participants, lieu, etc.)

Je souhaiterais :



ETUDES DE CAS EN RELATION AVEC CETTE FORMATION

Royal Air Force

Etude de cas: Royal Air Force


Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS
Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS

Secteur

Découvrez les formations en rapport avec votre secteur d'activité

Trouver des formations par secteur d'activité

Besoins

Découvrez les formations en rapport avec vos besoins spécifiques

Trouver des formations par besoins

Pays

Découvrez les formations pour mieux travailler à l'international ou dans un pays cible

Trouver des formations par pays

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé