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Les entreprises cherchent désormais à accélérer leur développement sur le marché international. L’adage selon lequel la première impression est primordiale est bien connu des professionnels de la vente et du marketing.

Que vous cherchiez à lancer un nouveau produit, animiez une présentation de vos ventes ou représentiez votre société dans un salon se déroulant à l’étranger, votre succès dépend de votre comportement et prise de parole. Même l’équipe de ventes la plus aguerrie peut se retrouver confrontée à des défis et ressentir de la frustration lorsqu’elle s’aventure sur le marché international. Les techniques de vente efficace sur le marché local peuvent être inefficaces dans un pays étranger. Les différentes approches des réunions, négociations, et signature de contrats peuvent avoir un impact considérable sur l’efficacité lors d’une vente à l’international.

C’est en prenant en compte ces défis que Communicaid à créé le séminaire Vendre à travers les cultures. Ce programme est spécialement conçu pour aider les responsables  et professionnels de la vente  à développer leurs compétences interculturelles et leurs techniques de communication, deux éléments indispensables  lors de la vente à l’étranger. A l’issu d’une formation Vendre à travers les cultures, vous serez en mesure de comprendre les problématiques clefs qui régissent la vente à l’international. Vous obtiendrez également les compétences, les techniques et les outils nécessaires pour vendre plus efficacement vos produits à des clients étrangers.

Avantages:

Un séminaire Vendre à travers les cultures avec Communicaid vous apportera :

  • Une meilleure compréhension des attentes et besoins d’un client en fonction de sa culture
  • La capacité d’adapter votre style de communication et de négociation
  • L’opportunité de comprendre votre contexte et d’échanger avec les autres participants
  • Une meilleure communication lors de vos ventes à l’international

Public

Un séminaire Vendre à travers les cultures s’adresse à tout ceux qui:

  • Gèrent des équipes commerciales internationales
  • Développent les ventes de leur entreprise à l’étranger
  • Conduisent des campagnes marketing internationales

Contenu des cours

Tous nos cours Vendre à travers les cultures sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours comprend :

  • Comprendre les différences culturelles
  • Bâtir la confiance avec des clients potentiels
  • Interpréter le style de communication de vos homologues étrangers
  • Adapter vos techniques de vente et votre style de négociation
  • Concrétiser et signer un contrat
  • Des stratégies pour mieux vendre à travers les cultures

Méthodologie

Les cours Vendre à travers les cultures sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Bruxelles, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Vendre à travers les cultures, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

Dans le cadre des séminaires Vendre à travers les cultures, nos intervenants et consultants sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l’audit des compétences.

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Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


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Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


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