SUIVRE CETTE FORMATION DANS VOTRE ENTREPRISE

Contactez nous avec le formulaire ci-dessous ou appelez Communicaid

Sur le marché mondial, les fusions/acquisitions et les joints ventures font désormais partie des perspectives d’avenir pour les entreprises qui travaillent à l’international.

Bien que ces opérations soient toujours parfaitement planifiées d’un point de vue purement technique et repose sur une grande expertise des acteurs, on estime qu’entre 60 et 80% des fusions et acquisitions internationales échouent. Ce taux élevé est notamment dû aux différences culturelles  qui ne sont que rarement prises en compte lors des étapes de préparation et d’implémentation de la fusion/acquisition. Ces différences culturelles, si elles ne sont pas prises en compte, peuvent mener à de faibles performances, des pertes financières entrainant un faible retour sur investissement.

En réponse au besoin croissant d’une approche plus respectueuse de la culture lors des processus de fusion et acquisition, Communicaid a mis en place le programme Gérer des fusions et acquisitions internationales afin d’aider les entreprises à intégrer les dimensions culturelles comme composant essentiel à la réussite de chaque étape du processus.

Avantages:

Le programme Gérer les fusions et acquisitions internationales vous apportera :

  • La compréhension nécessaire au rôle central de la culture dans les processus de fusion et acquisition
  • Une compréhension approfondie des atouts apportés par la prise en considération de la culture dans le planning et l’implémentation de la fusion/acquisition
  • L’opportunité d’identifier et d’analyser les aspects culturels en jeu lors de la planification, la préparation, et l’implémentation de la fusion/acquisition
  • Les outils pour développer votre sensibilité et vos compétences interculturelles pour faire face aux défis inhérents à une fusion/acquisition
  • Les moyens de développer des stratégies pour mieux prendre en compte les éléments culturels dans les différentes étapes de la fusion/acquisition

Public

Un programme Gérer les fusions et acquisitions internationales avec Communicaid s’adresse à tous ceux qui :

  • Sont impliqués dans un processus de fusion et acquisition internationale
  • Travaillent à des postes clefs dans une entreprise ayant effectué récemment une fusion/acquisition
  • Collaborent avec des collègues issus d’autres cultures dans un service de Recherche et Développement international

Contenu des cours

Tous nos séminaires Gérer des fusions et acquisition internationales sont conçus pour répondre à vos besoins spécifiques tout en prenant en compte vos compétences. Un programme comprend :

  • Le rôle de la culture au niveau individuel, national et organisationnel
  • Planification et préparation d’une fusion/acquisition internationale
  • Un audit interculturel préalable
  • Le processus d’implémentation
  • Bâtir la confiance et instaurer de bonnes relations de travail
  • Les compétences de management interculturel
  • Les défis et les solutions adaptées

Méthodologie

Les séminaires Gérer des fusions et acquisitions internationales sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Bruxelles, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Gérer des fusions et acquisitions internationales, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du programme sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

Dans le cadre des séminaires Gérer des fusions et acquisitions internationales, nos intervenants et consultants sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l’audit des compétences.

RECEVOIR UNE PROPOSITION

Nom *

Société

Email *

Téléphone

Décrivez votre demande
(ex : type de formation, nombres de participants, lieu, etc.)

Je souhaiterais :



ETUDES DE CAS EN RELATION AVEC CETTE FORMATION

Secteur

Découvrez les formations en rapport avec votre secteur d'activité

Trouver des formations par secteur d'activité

Besoins

Découvrez les formations en rapport avec vos besoins spécifiques

Trouver des formations par besoins

Pays

Découvrez les formations pour mieux travailler à l'international ou dans un pays cible

Trouver des formations par pays

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé