Public Courses

Date LIEU DURÉE PRIX DISPONIBILITÉ
21/4/2015
Londres
1 jour £550 DISPONIBLE
6/10/2015
Londres
1 jour £550 DISPONIBLE




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Depuis dix ans, l’émergence d’équipes internationales travaillant dans tous les pays et sur tous les continents s’est concrétisée. Composés de professionnels de nationalités et d’horizons différents, ces équipes doivent faire face à des défis uniques.

Au-delà d’obstacles logistiques évidents, décalage horaire ou éloignement géographique, chaque membre d’une équipe internationale introduit dans le groupe ses propres valeurs, raisonnements et perceptions. Ces différences peuvent provoquer de sérieux conflits liés à des notions de leadership, management, concertation, prise de décision ou encore de confiance qui peuvent avoir des significations très différentes d’une culture à l’autre au sein même d’un groupe de nationalités différentes.

Pour répondre aux besoins croissants des organisations et de leurs équipes internationales, Communicaid a conçu le séminaire Gérer des équipes internationales. Ce cours, destiné aux managers, professionnels des ressources humaines et membres d’équipes, vise à doter les participants des compétences interculturelles et des techniques de communication nécessaires à la gestion d’équipes internationales. Grâce à ce séminaire, vous disposerez des outils clés pour comprendre les enjeux inhérents à la gestion d’équipes internationales et pourrez à votre tour gérer et travailler au sein d’une équipe internationale.

Avantages:

Le cours de Communicaid, Gérer des équipes internationales, vous apportera :

  • Une meilleure compréhension de l’impact des différences culturelles dans la gestion d’équipes internationales
  • L’opportunité d’explorer la diversité culturelle et son impact sur la gestion d’équipes internationales
  • La consolidation de vos compétences en communication pour des échanges relationnels positifs auprès de vos collègues, supérieurs ou subordonnés de nationalités différentesmotivation, de leadership et de prise de décision au sein d’une équipe internationale.

Public

Le cours de Communicaid, Gérer des équipes internationales, s’adresse à tous ceux qui :

  • Dirigent une équipe internationale déjà en place
  • Sont responsables de la mise en place d’une équipe internationale
  • Travaillent dans un environnement interculturel
  • Collaborent à des projets internationaux

Contenu des cours

Tous nos cours Gérer des équipes internationales sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours Gérer des équipes internationales comprend :

  • Fondements et perspectives de l’interculturel
  • Valeurs et comportements au sein d’équipes internationales
  • Etapes clés dans la mise en place d’équipes internationales
  • Modes de gestion et de travail d’une équipe internationale
  • Styles de communication au sein d’une équipe internationale
  • Communication virtuelle internationale
  • Stratégies pragmatiques pour travailler efficacement dans un contexte international

Méthodologie

Les cours Gérer des équipes internationales sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Gérer des équipes internationales, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Gérer des équipes internationales sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

TH

TH possède plus de vingt ans d’expérience en formation linguistique, managériale et interculturelle, dispensant des cours dans plusieurs pays dont la France et les États-Unis, pays où il a également vécu. Il a ainsi dispensé des formations auprès d’un grand nombre de multinationales dont GSK, Shell, Conoco, Esso, Microsoft et UBS ainsi qu’auprès du secteur public pour le London Regional Transport ou la National Bank of Slovakia. Son expertise s’étend au leadership, à la gestion d’équipes internationales et à la formation interculturelle et à sa diversité.

Diplômé en langue et littérature anglaise et américaine, TH a dispensé ses premières formations interculturelles à l’Université de Californie De retour en Europe, il a travaillé pour LTS Training and Consultancy mettant en place une application pour Esso France dans le cadre de programmes sur les techniques de vente et de présentation. Puis, pendant 5 ans, TH fut responsable de la mise en place de conférences internationales à Paris et à Londres gérant des équipes et des événements à travers l’Asie, l’Europe, l’Afrique et les États-Unis. Depuis 1994, TH est consultant à Londres dans le cadre de la gestion de projets RH à l’international. Ses domaines de spécialisation sont le développement des sociétés, la performance du management et la gestion du personnel. Récemment, TH s’est investi dans le consulting en leadership international se concentrant sur le leadership, la diversité, les enjeux interculturels et le développement des effectifs des sociétés.

TH a dispensé les formations Gérer des équipes internationales auprès de clients stratégiques de Communicaid dont BP, BASF, Genzyme, Lehmann Brothers et Denton Wilde Sapte.

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ETUDES DE CAS EN RELATION AVEC CETTE FORMATION

Marks & Spencer

Etude de cas: Marks & Spencer


En 2011, le directeur chargé de la formation, du recrutement et du développement borganisationnel chez Marks & Spencer a confié à Communicaid la mission de développer un atelier interactif sur le leadership international, en lien avec la vision stratégique internationale de la société, à destination des 100 principaux dirigeants de l’organisation.


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Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


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