SUIVRE CETTE FORMATION DANS VOTRE ENTREPRISE

Contactez nous avec le formulaire ci-dessous ou appelez Communicaid

Une expatriation implique nécessairement une relocation de l’employé(e) mais également de sa famille. Les entreprises fournissent désormais des cours de langue et des formations interculturelles afin d’aider leur employé(e) mais négligent trop souvent la formation des membres de sa famille.

Il est pourtant prouvé que la première raison derrière l’échec d’une expatriation est le manque d’adaptation de la famille de l’expatrié(e). L’époux ou l’épouse en particulier, se voit obligé(e) d’abandonner sa carrière et se retrouve très souvent isolé(e). Les enfants eux-aussi se trouvent confrontés à des défis considérables et doivent s’adapter à un système d’éducation différent, nouer de nouvelles relations et se familiariser avec une langue étrangère. Ces éléments font que l’expatriation est parfois plus difficile pour les membres de la famille que pour l’expatrié(e).

Une formation interculturelle pour le conjoint et la famille avec Communicaid est conçue pour fournir les conseils et les informations indispensables à une relocation dans un pays étranger. Cette formation couvre les aspects pratiques pour s’adapter à la vie de tous les jours et permet de réduire le sentiment de frustration et d’isolation que peuvent ressentir les membres de la famille de l’expatrié

Avantages:

Une formation interculturelle pour le conjoint et la famille vous apportera :

  • Des informations pratiques et des conseils pour vivre, travailler et étudier dans votre pays d’accueil
  • Une meilleure compréhension des défis culturels et émotionnels que votre famille rencontrera lors de la relocation
  • Des conseils adaptés à chaque membre de la famille pour mieux appréhender le choc culturel et s’adapter plus rapidement
  • Des informations et conseils sur le marché du travail de votre pays d’accueil
  • L’opportunité d’évoquer de vos appréhensions concernant l’expatriation

Public

Une formation interculturelle pour le conjoint et la famille s’adresse:

  • Aux familles qui s’apprêtent à s’expatrier ou qui vivent déjà à l’étranger
  • A toutes personnes venant de partir à l’étranger mais qui n’ont pas eu la possibilité de suivre un séminaire adapté

Contenu des cours

Toutes nos formation interculturelle pour le conjoint et la famille sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. La formationcomprend :

  • Gérer le choc culturel
  • Des informations pratiques sur le pays d’accueil
  • Les opportunités de carrière
  • Le système éducatif
  • Socialiser et nouer des relations
  • Stratégies pour optimiser votre expérience à l’étranger

Méthodologie

Les formations interculturelles pour le conjoint et la famille sont dispensées sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Bruxelles, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Nous pouvons également organiser une visite de votre ville et de votre nouvel environnement en compagnie du formateur.

Dans le cadre des formations interculturelles pour le conjoint et la famille, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie de la Formation interculturelle pour le conjoint et la famille sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

Dans le cadre des Formations interculturelles pour le conjoint et la famille, nos intervenants et consultants sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l’audit des compétences

RECEVOIR UNE PROPOSITION

Nom *

Société

Email *

Téléphone

Décrivez votre demande
(ex : type de formation, nombres de participants, lieu, etc.)

Je souhaiterais :



ETUDES DE CAS EN RELATION AVEC CETTE FORMATION

Royal Air Force

Etude de cas: Royal Air Force


Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS
Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS

Secteur

Découvrez les formations en rapport avec votre secteur d'activité

Trouver des formations par secteur d'activité

Besoins

Découvrez les formations en rapport avec vos besoins spécifiques

Trouver des formations par besoins

Pays

Découvrez les formations pour mieux travailler à l'international ou dans un pays cible

Trouver des formations par pays

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé