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Un nombre croissant d’organisations prennent une dimension internationale  en embauchant à l’étranger, en constituant des équipes internationales ou via des fusions et acquisitions.

Les défis culturels inhérents à une collaboration entre personnes issues de culture différentes conduisent les entreprises à développer des modules de formations interculturelles sur le long terme.

Communicaid a conçu une Formation interculturelle pour formateurs professionnels, destinée aux formateurs qui souhaitent développer leurs connaissances en management interculturel. Les participants auront l’occasion d’acquérir une meilleure sensibilité culturelle afin de mieux appréhender le contexte de la formation et ainsi assurer  des programmes interculturels plus adaptés.

Avantages:

Une formation interculturelle pour formateurs professionnels vous apportera :

  • Une compréhension approfondie des concepts culturels et leur application dans un contexte de formation interculturelle
  • Une analyse de l’importance de la sensibilité interculturelle en tant que composant essentiel d’une formation interculturelle
  • Des techniques de formation pour transmettre les connaissances et les techniques liées à la sensibilisation interculturelle dans la salle de formation.
  • L’opportunité de suivre une formation interculturelle à travers l’application de modules et d’exercices

Public

Une formation interculturelle pour formateurs professionnels de Communicaid  s’adresse à tous ceux qui :

  • Sont déjà formateurs et souhaitent acquérir des compétences interculturelles
  • Travaillent comme formateur au sein d’une entreprise internationale
  • Assurent des formations auprès d’un public multiculturel
  • Souhaitent travailler en tant que formateur dans un contexte international

Contenu des cours

Toutes nos formation interculturelle pour formateurs professionnels sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours comprend :

  • La sensibilisation interculturelle dans le cadre d‘une formation
  • Les différentes attentes des participants en fonction de leur culture
  • Les styles d’apprentissages interculturels
  • Les facteurs culturels clefs lors d’une formation
  • Les styles de communication interculturels
  • Les applications pratiques pour la conception et la méthode d’enseignement

Méthodologie

Les formation interculturelle pour formateurs professionnels sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations interculturelles pour formateurs professionnels, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

Dans le cadre des formations interculturelles pour formateurs professionnels, nos intervenants et consultants sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l’audit des compétences.

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ETUDES DE CAS EN RELATION AVEC CETTE FORMATION

Royal Air Force

Etude de cas: Royal Air Force


Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


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Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


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