Faire des Affaires en Libye

Pourquoi suivre un séminaire Faire des Affaires en Libye ? La Libye est un savant mélange de tribus semi-nomades et de population urbaine. Un des principaux pays producteurs de pétrole, la Libye vient de réouvrir les portes de son marché économique aux investissements étrangers. Pour tous ceux qui souhaitent mener des affaires en Libye, comprendre la culture, la société et les codes qui régissent le monde des affaires libyen, est indispensable pour mener à terme et avec succès des affaires en Libye.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid sur la Libye sont précisément conçus pour les professionnels qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs ou collègues libyens. Le séminaire Faire des affaires en Libye vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en termes de compétitivité, grâce à l'acquisition d'informations détaillées sur la Libye et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire efficacement des affaires en Libye.

Avantages

Le séminaire de Communicaid, Faire des Affaires en Libye, vous apportera:

  • Une meilleure connaissance de la culture et des coutumes libyennes
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler efficacement auprès de partenaires libyens
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liées à la conduite des affaires en Libye
  • Une meilleure faculté à établir des relations professionnelles avec vos clients, collègues et fournisseurs libyens

Public

Le séminaire de Communicaid faire des affaires en Libye s'adresse à tous ceux qui:

  • Envisagent de s'implanter ou de travailler en Libye
  • Se rendent régulièrement en Libye pour affaires
  • Souhaitent se préparer et s'armer pour entrer ou investir sur le marché libyen
  • Travaillent déjà avec la Libye

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des Affaires en Libye sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, crées à partir de leur demande professionnelle/personnelle et de leurs compétences dans le domaine requis. Le cours faire des affaires avec la Libye comprend :

  • Une présentation de la Libye : sa culture, son histoire, sa religion et ses croyances
  • Les questions économiques et politiques de la Libye d'aujourd'hui.
  • La culture d'entreprise libyenne et les codes de conduite professionnelle : Wasta, Islam, honneur et hiérarchie
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues libyens
  • Des compétences accrues pour entretenir des relations fructueuses avec vos collègues, fournisseurs et clients libyens

Méthodologie

Les programmes du cours Faire des Affaires en Libye sont dispensés toute l'année, sept jours sur sept aussi bien dans nos centres Communicaid à Londres, Paris, Frankfort et New York qu'au sein des entreprises, partout dans le monde. Nous recommandons des séminaires de un ou deux jours mais dispensons aussi des sessions sur mesure adaptées à vos disponibilités.

Nos intervenants s'appuient sur un matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du cours. Ce support contient des exercices reflétant la réalité professionnelle libyenne, des études de cas, des conseils, des stratégies et des scénarios qui vous permettent de travailler efficacement dans votre domaine d'activité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires en Libye sont conçus sur les bases d'un audit des compétences pré séminaire.

Intervenants en formation Faire des affaires en Libye

Nos intervenants et consultants pour la Libye sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l'audit des compétences.

OM

OM a rejoint le Ministère des affaires étrangères britannique en 1960 et occupé plusieurs fonctions diplomatiques dans de nombreux pays dont Abu Dhabi, la Jordanie, le Sud Yémen, Chypre et l'Arabie Saoudite. En 1984, il a été nommé ambassadeur de sa majesté en Libye avant d'occuper la même fonction au Luxembourg et en Grèce. A l'issue de sa carrière diplomatique en 1996, OM a continué ses voyages en Libye et au Moyen Orient.

Aujourd'hui, OM dirige MEC International, un cabinet de consultants. Il est également co-directeur du British Council anglo-libyen.

Il a récemment animé un séminaire sur la Libye auprès d'ExonMobil.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat