Faire des Affaires en Italie

« Intervenant exceptionnel avec des expériences anecdotiques intéressantes et fascinantes. »

Kim Darcy, Directeur Développement et Formation

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des affaires en Italie ? Un pays d'une beauté remarquable et aux multiples caractéristiques régionales, l'Italie est indéniablement un lieu d'accomplissement culturel et de fierté historique où la culture italienne est omniprésente dans tous les aspects de la vie. Le tristement célèbre clivage Nord Sud se traduit par une économie très diversifiée comprenant à la fois des secteurs industriels et agricoles, renforcés par le succès de tant de petites entreprises familiales et d'un puissant secteur manufacturier. Avec de telles empreintes familiales et de fierté nationale, il est essentiel d'apprendre à connaître les pratiques italiennes du monde des affaires et de celui de la culture avant d'envisager de faire des affaires en Italie.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid sur l'Italie sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d'équipe qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs, ou collègues italiens. Le séminaire Faire des affaires en Italie vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en termes de compétitivité, grâce à l'acquisition d'informations détaillées sur l'Italie et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire efficacement des affaires en Italie.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Italie, vous apportera :

  • La faculté de comprendre clairement les motivations essentielles de vos homologues italiens
  • Une meilleure compréhension de la culture et du code de conduite des Italiens en affaires
  • Les clés vous permettant de réussir des affaires avec vos homologues et clients italiens
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues et clients italiens
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liés à la conduite des affaires en Italie

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Italie, s'adresse à tous ceux qui envisagent de :

  • Se lancer dans les affaires en Italie
  • Etablir des partenariats avec des homologues italiens
  • Relever les défis de la pratique des affaires en Italie
  • Employer des ressortissants italiens au sein de leur entreprise

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires en Italie sont conçues pour répondre aux besoins particuliers de nos clients à partir de leurs demandes spécifiques et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours Faire des affaires en Italie comprend :

  • Présentation culturelle : place de la religion, de l'histoire, des croyances et coutumes en Italie
  • Culture et comportement dans le monde des affaires en Italie : autorité et hiérarchie, la notion du temps, relations professionnelles
  • Styles de gestion et de travail pour mener des affaires en Italie
  • Styles de communication, réunion et négociation dans le système de travail italien
  • Défis et solutions pratiques pour faire des affaires en Italie

Méthodologie

Les cours Faire des affaires en Italie sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires en Italie, l'intervenant s'adresse aux participants en s'appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques,  des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires en Italie sont conçus sur les bases d'un audit des compétences pré séminaire.

Nos formateurs pour le séminaire Faire des affaires en Italie sont désignés en fonction de vos objectifs dans votre domaine de compétence et du résultat de l'audit des compétences.

Profil d'un de nos formateurs

JL – Formateur interculturel – Italie

Née au Canada, JL gère son propre bureau de conseil et a dispensé un large éventail de formations interculturelles sur l'Italie à des entreprises.

JL est titulaire d'un doctorat en italien et en français ; ses recherches académiques ont inclus un séjour de trois ans à Naples où elle a étudié l'histoire intellectuelle napolitaine. De 1991 à 1993, elle a travaillé en tant que maître de conférences à l'Université de l'Etat de New York. Depuis, elle donne des conférences à City University. A son arrivée à Londres, JL a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur bancaire où elle a exercé notamment les fonctions de traductrice et interprète, dans le domaine des relations clients et de la préparation de documents techniques en français et italien.

JL est un auteur publié. Sa dernière œuvre s'intitule : Under the Volcano ; A History of Naples.

JL est membre de l'équipe Communicaid depuis décembre 2002 et a dispensé des programmes destinés aux cadres s'expatriant en Italie pour des sociétés telles que Rolls-Royce.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat