Faire des Affaires en Inde

« J'ai trouvé le séminaire Faire des affaires en Inde utile par sa manière d'aborder certaines problématiques dont la loyauté envers la famille qui prime sur l'entreprise, le line manager et la fonction de manager européen. »

Peter Hutchins, Colt Telecom Plc (Rouyaume-Uni)

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des affaires en Inde ? La culture indienne est complexe, incorporant une variété d'influences allant de la philosophie hindoue à la colonisation britannique. Plus récemment, la spectaculaire croissance économique et l'explosion de la délocalisation offshore en Inde ont engendré des changements économiques et sociaux importants au sein de la société indienne et du pays.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid sur l'Inde sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d'équipe qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs ou collègues indiens. Le séminaire Faire des affaires en Inde vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en terme de compétitivité grâce à l'acquisition d'informations essentielles sur l'Inde et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire des affaires efficacement en Inde.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Inde, vous apportera :

  • La faculté d'appréhender les concepts et théories sous-jacents au monde des affaires et à la culture du travail en Inde
  • Une meilleure approche en termes de gestion des compétences de vos effectifs indiens
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues indiens
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liées à la conduite des affaires en Inde
  • Comprendre comment travailler à distance avec vos collègues, associés et fournisseurs indiens
  • Savoir discerner le discours de vos collègues indiens

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Inde, s'adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de faire des affaires en Inde
  • Souhaitent établir un réseau de fournisseurs
  • Délocalisent leur service client, back office ou support technique en Inde
  • Font déjà face aux défis de travailler en Inde

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires en Inde sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours Faire des affaires en Inde comprend:

  • Présentation historique et politique de l'Inde
  • Culture indienne : religions, croyances et coutumes
  • Environnement économique et du monde du travail indien
  • Valeurs et comportements indiens sur le lieu de travail : hiérarchie, statut de l'autorité
  • Styles de gestion et de travail pour faire des affaires en Inde
  • Styles de communication indiens dans le travail
  • Défis et solutions pour faire des affaires en Inde

Méthodologie

Les cours Faire des affaires en Inde sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires en Inde, l'intervenant s'adresse aux participants en s'appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires en Inde sont conçus sur les bases d'un audit des compétences pré séminaire.

Intervenants en formation Faire des affaires en Inde

Nos intervenants et consultants sur l'Inde sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l'audit des compétences.

Profil

JS

JS a été choisi par le Ministère du Commerce et de l'Industrie britannique pour conseiller les entreprises britanniques qui souhaitent conduire ou mènent déjà des affaires en Inde.

Pendant ses 25 années passées à Rank Xerox Ltd., JS a établi Xerox en Inde où il a créé une joint venture en production et marketing avec Modis. Puis, en tant que directeur des opérations internationales chez Vax, JS a établi une joint venture avec Videocon, un des leaders indiens en produits électroménagers.

De 1988 à 1992, JS fut président du groupe de conseil pour l'Asie du Sud du British Overseas Trade Board. Il a été décoré du OBE en 1992 pour services rendus à l'exportation et a été nommé Fellow of the Chartered Institute of Secretaries. JS a rejoint l'équipe de formation interculturelle de Communicaid en juin 2003 et a dispensé les séminaires Faire des affaires en Inde pour un nombre de clients stratégiques dont Danske Bank, Deutsche Bank, GSK, Pfizer, JCB et Rolls Royce.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat