Faire des Affaires en France

« Le séminaire interculturel sur la France que nous avons suivi avec mon épouse, nous a sensibilisés à la culture française, sur un plan général et au niveau de l'entreprise. Utile et stimulante, cette formation a été élaborée de façon rigoureuse, afin que nous en profitions tous les deux. En fait, Communicaid nous a parfaitement préparés à notre installation en France. »

Hugh Elrington, Directeur, Insignia Bourdais (France)

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des affaires en France ? La France attire les investissements étrangers, grâce à une combinaison intéressante entre sa force de travail qualifiée, ses infrastructures modernes et sa situation géographique privilégiée pour les échanges commerciaux avec le reste de l'Union européenne. Cependant, bénéficier pleinement de ces avantages demande une bonne préparation, nécessaire à la compréhension des particularités du monde du travail en France et de sa culture sociale.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid sur la France sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d'équipe qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs, ou collègues français. Le séminaire Faire des affaires en France vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en termes de compétitivité, grâce à l'acquisition d'informations détaillées sur la France et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire efficacement des affaires en France.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en France, vous apportera :

  • La faculté de comprendre clairement les motivations essentielles de vos homologues français
  • Une meilleure compréhension de la culture et du code de conduite des français en affaires
  • Les clés vous permettant de réussir des affaires avec vos homologues et clients français
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues et clients français
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liés à la conduite des affaires en France

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en France, s'adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de se lancer dans les affaires en France
  • Souhaitent établir des partenariats avec des homologues français
  • Font l'expérience pratique des affaires en France
  • Emploient des ressortissants français au sein de leur entreprise

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires en France sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences dans le domaine requis.  Le cours Faire des affaires en France comprend :

  • Présentation culturelle : place de la religion, croyances et coutumes en France
  • Valeurs et comportements au sein du monde du travail en France
  • Styles de gestion et de travail pour mener des affaires en France
  • Styles de communication dans le système de travail français
  • Défis et solutions pratiques pour faire des affaires en France

Méthodologie

Les cours Faire des affaires en France sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires en France, l'intervenant s'adresse aux participants en s'appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques,  des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires en France sont conçus sur les bases d'un audit des compétences pré séminaire.

Intervenants en formation Faire des affaires en France

Nos formateurs pour le séminaire Faire des affaires en France sont assignés en fonction de vos objectifs dans votre domaine de compétence et du résultat de l'audit des compétences.

Profil

BB

BB possède plus de quinze ans d'expérience tant dans la banque et le commerce que dans la formation professionnelle dans le domaine des affaires, en France, aux Pays Bas, en Afrique et au Royaume-Uni. En Afrique de l'Ouest, elle travaillait pour une compagnie pétrolière leader, en tant que spécialiste du programme de développement et de formation des personnels. Elle était à ce titre chargée d'identifier les besoins et de mettre en place un ensemble de programmes interculturels, que ce soit par le biais de l'apprentissage de la langue et de la culture ou par l'organisation d'événements. BB a également exercé en tant que formatrice dans différents programmes à Dubaï, en Afrique de l'Est et en Grèce.

Basée à Londres depuis 1998, BB est maître de conférences en français des affaires à l'université de North London. Elle organise et dispense par ailleurs des séminaires en communication interculturelle. On fait souvent appel à elle en tant que consultante linguistique spécialisée dans la mise en place de programmes d'initiation aux cultures étrangères, en direction de jeunes étudiants et de cadres d'entreprises britanniques.

Titulaire d'une licence de français et d'un diplôme professionnel supérieur en commerce international, BB est aussi membre du réseau international de l'ITIM (Institut de formation en direction et gestion interculturelles) après avoir suivi aux Pays-Bas un programme de quatre ans destiné aux formateurs en communication interculturelle.

BB donne de nombreux cours Faire des affaires en France sur la culture française, à des clients importants de Communicaid, tels que Cadbury Schweppes, Vodafone et Matsushita (Panasonic).

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat