Faire des Affaires en Espagne

« Bon rythme, très agréable – intervenant très qualifié et expérimenté – un séminaire qui a rendu la formation très plaisante ! »

Isobel Darlymple, Group Lead, Suppy Chain Management, Pfizer

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des affaires en Espagne ? La culture espagnole a été façonnée par les nombreuses influences extérieures que le pays a connues tout au long de son histoire. Les différentes régions de l'Espagne ne sont pas seulement distinctes d'un point de vue géographique et climatique, elles le sont également par la présence d'une population éclectique aux identités et aux racines profondément ancrées dans la tradition. Troisième pays européen le plus grand, les structures économiques et sociales de l'Espagne se sont améliorées de façon significative ces quatre dernières décennies apportant de nombreuses opportunités d'investissements et de créations d'entreprise.  Faire des affaires en Espagne avec succès requiert une compréhension des valeurs culturelles et du travail uniques à ce pays.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid sur Faire des affaires en Espagne sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d'équipe qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs ou collègues espagnols. Le séminaire Faire des affaires en Espagne vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en terme de compétitivité grâce à l'acquisition d'informations essentielles sur l'Espagne et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire des affaires efficacement en Espagne.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Espagne, vous apportera :

  • La faculté d'appréhender les concepts inhérents au monde du travail de vos homologues espagnols
  • Une meilleure compréhension de la culture espagnole et du code de conduite en affaires
  • Des solutions pour garantir des relations professionnelles fructueuses avec vos collègues et clients espagnols
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues espagnols
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liés à la conduite des affaires en Espagne

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Espagne, s'adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de faire des affaires en Espagne
  • Travaillent déjà dans l'exportation/importation ou sont en relation d'affaires avec l'Espagne
  • Souhaitent établir des partenariats avec leurs homologues espagnols
  • Se rendent régulièrement en Espagne pour des raisons professionnelles
  • Emploient des ressortissants espagnols au sein de leur entreprise

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires en Espagne sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours Faire des affaires en Espagne comprend :

  • Présentation de la culture espagnole : histoire, religion, croyances, coutumes et identités régionales
  • Valeurs et comportements culturels au sein du monde du travail espagnol: notions d'autorité, de hiérarchie, de temps et le relationnel
  • Styles de gestion et de travail pour faire des affaires en Espagne
  • Styles de communication, réunion et négociation dans le monde de travail espagnol
  • Défis et solutions pour faire des affaires en Espagne

Méthodologie

Les cours Faire des affaires en Espagne sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires en Espagne, l'intervenant s'adresse aux participants en s'appuyant sur du matériel personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle espagnole, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires en Espagne sont conçus sur les bases d'un audit des compétences préséminaire.

Intervenants en formation Faire des affaires en Espagne

Nos intervenants et consultants pour l'Espagne sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l'audit des compétences.

Profil

AB

Diplômée de l'université de Durham en langue et culture espagnoles, AB s'est installée à Barcelone pour une dizaine d'années où elle a exercé en tant que traductrice et interprète indépendante auprès de nombreux clients dont La Vanguardia, l'Union européenne et le cabinet Arthur Andersen. AB fut également coordinatrice en communication pour l'agence de publicité Olivetto pendant un an.  A Londres, AB a fait de nombreuses traductions pour Norman Foster et fut interprète et coordinatrice de conférences pour Cable and Wireless pendant six mois. 

AB vient de terminer un MA en Communication interculturelle à l'université d'Anglia et exerce aujourd'hui en tant que consultante indépendante en formation interculturelle. Au-delà de son expérience professionnelle à l'étranger et de ses diplômes, les nombreux voyages de AB à travers le monde et sa passion pour les cultures et langues étrangères lui donnent de solides compétences en formation interculturelle. De nouveau basée à Barcelone, AB a dispensé des séminaires sur Faire des affaires en Espagne auprès de Cadbury Schweppes.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat