Faire des Affaires en Arabie Saoudite

"Mon formateur était parfait. Il m'a transmis expérience et connaissances d'une façon limpide. Parfaite mise en situation."

Jill Storey
Associé, KPMG

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des affaires en Arabie Saoudite ? Acteur clé au Moyen-Orient aujourd'hui, l'Arabie Saoudite est un pays modelé par l'islam et les identités tribales. Certes, l'Arabie Saoudite est au premier rang des plus grands producteurs de pétrole au monde, mais ce pays a récemment fait des efforts pour diversifier son économie, ce qui a ouvert la voie à de nouvelles opportunités, en termes d'investissements et de commerce. Une bonne compréhension de la culture saoudienne peut vous aider à ne pas céder aux stéréotypes, aux idées préconçues et aux malentendus, de manière à développer des relations d'affaires profitables avec vos homologues saoudiens. Connaître les valeurs culturelles de base, le code de conduite et les bonnes attitudes à adopter au travail, est primordial pour évoluer plus facilement au cœur du monde des affaires saoudien et pour rencontrer de plus grands succès, sur un plan personnel comme professionnel.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid Faire des affaires en Arabie Saoudite, sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d'équipes qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients ou collègues saoudiens. Le séminaire Faire des affaires en Arabie Saoudite vous aidera à comprendre la façon dont les Saoudiens abordent les affaires et vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en termes de compétitivité, grâce à l'acquisition d'informations détaillées sur l'Arabie Saoudite et de stratégies pragmatiques sur la manière d'y mener efficacement des affaires.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Arabie Saoudite, vous apportera :

  • Une meilleure compréhension de la culture et du code de conduite saoudiens en affaires
  • La faculté de comprendre clairement les motivations de vos homologues saoudiens en affaires
  • Des stratégies pragmatiques pour mener des affaires plus efficacement avec vos homologues saoudiens
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels liés à la conduite des affaires en Arabie Saoudite
  • Des stratégies pragmatiques pour s'installer et travailler plus efficacement en Arabie Saoudite

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Arabie Saoudite s'adresse à tous ceux qui :

  • Voyagent souvent en Arabie Saoudite pour leurs affaires
  • Envisagent de se lancer dans les affaires en Arabie Saoudite
  • Font l'expérience des défis posés par la conduite des affaires en Arabie Saoudite
  • Travaillent en partenariat avec des Saoudiens ou ont une clientèle saoudienne
  • Emploient des ressortissants saoudiens au sein de leur entreprise

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires en Arabie Saoudite sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences dans le domaine requis. Le cours Faire des affaires en Arabie Saoudite comprend à la base :

  • Une introduction à l'Arabie Saoudite : culture arabe, histoire et politique
  • Compréhension de l'islam et impact de la religion sur les pratiques saoudiennes des affaires
  • Débat autour des stéréotypes et idées préconçues. Leur implication dans l'établissement de relations d'affaires en Arabie Saoudite
  • Culture et comportements au sein du monde du travail en Arabie Saoudite : hiérarchie, notion de temps, règles et relations interpersonnelles
  • Styles de gestion, de communication et de négociation pour mener des affaires en Arabie Saoudite
  • Défis et solutions pratiques pour faire des affaires en Arabie Saoudite

Méthodologie

Les programmes des cours Faire des affaires en Arabie Saoudite sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires en Arabie Saoudite, l'intervenant s'appuie sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ces supports contiennent des exercices reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires en Arabie Saoudite sont conçus sur les bases d'un audit des compétences préalable au séminaire.

Intervenants en formation Faire des affaires en Arabie Saoudite

Votre formateur pour le séminaire Faire des affaires en Arabie Saoudite vous est assigné en fonction de vos objectifs dans votre domaine de compétence, et du résultat de l'audit préalable à la formation.

Profil d'un de nos formateurs

JW

JW, OBE (officier de l'ordre de l'empire britannique), était attaché militaire de la marine, de l'armée de terre et de l'armée de l'air, auprès des ambassades britanniques d'Abou Dabi et de Bahrain, au moment de la guerre Iran/Irak puis de la première guerre du golfe. En 35 ans de carrière militaire, il a vécu 12 ans dans cinq endroits du Golfe persique, dont Sharjah, Dubaï, Riyad, Abou Dabi et Bahrain. Tout au long de cette période, il était en contact avec de nombreuses organisations commerciales et gouvernementales, occidentales ou arabes, et plus particulièrement avec des expatriés, résidents ou en visite.

Il est à présent directeur de la Dubai Society à Londres et membre de la Saudi-British Society, de la Saudi Arabia Association et de la Bahrain Society. Consultant sur le Moyen-Orient auprès du département des langues [étrangères] de l'université de Portsmouth, il multiplie les séminaires centrés sur les aspects interculturels de la vie et des affaires en Arabie Saoudite, en commerce international et en négociation commerciale. Interventions qui l'amènent à parcourir le monde et à se rendre fréquemment dans le Golfe. Il a conseillé ainsi plus de 300 entreprises et organisations. En 1998, il a publié Don't they Know It's Friday , un guide incontournable pour ceux qui font des affaires en Arabie Saoudite. On a pu le voir s'exprimer sur l'islam et le monde arabe, sur BBC News 24, Sky News et CNBC New york.

JW assure avec succès le cours Faire des affaires en Arabie Saoudite, à la fois auprès de groupes et en individuel, à des clients importants de Communicaid dont BASF, Rolls Royce et Westland.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat