Faire des Affaires en Allemagne

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des affaires en Allemagne ? Située au cœur du continent européen, l'Allemagne est le pays européen le plus peuplé et celui dont l'économie est la plus prospère sur le continent. L'histoire européenne a fondamentalement influencé la formation de l'Allemagne : elle reste caractérisée par des identités régionales fortes, nourrissant par ailleurs une culture « nationale ». Dans le contexte actuel de mondialisation de l'économie, être renseigné sur cette culture est essentiel pour développer des stratégies économiques couronnées de succès et des relations d'affaires enrichissantes.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid Faire des affaires en Allemagne, sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d'équipes qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs ou collègues allemands. Le séminaire Faire des affaires en Allemagne vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en termes de compétitivité, grâce à l'acquisition d'informations détaillées sur l'Allemagne et de stratégies pragmatiques sur la manière d'y mener efficacement des affaires.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Allemagne, vous apportera :

  • La faculté de comprendre clairement les motivations essentielles de vos homologues allemands
  • Une meilleure compréhension de la culture et du code de conduite des Allemands en affaires
  • Les clés vous permettant de réussir des affaires avec vos homologues et clients allemands
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues allemands
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liées à la conduite des affaires en Allemagne

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Allemagne, s'adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de se lancer dans les affaires en Allemagne
  • Souhaitent établir des partenariats avec des homologues allemands
  • Font l'expérience pratique des affaires en Allemagne
  • Emploient des ressortissants allemands au sein de leur entreprise

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires en Allemagne sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences dans le domaine requis. Le cours Faire des affaires en Allemagne comprend à la base :

  • Présentation générale de la culture allemande : histoire, religion, croyances et coutumes
  • Les industries prépondérantes en Allemagne. La place de l'Allemagne en Europe
  • Valeurs et comportements au sein du monde du travail en Allemagne : hiérarchie, autorité et pragmatisme
  • Styles de gestion et de travail pour mener des affaires en Allemagne
  • Styles de communication, de négociation, de réunion, suivant le mode de travail allemand
  • Défis et solutions pratiques pour faire des affaires en Allemagne

Méthodologie

Les programmes de cours Faire des affaires en Allemagne sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires en Allemagne, l'intervenant s'appuie sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ces supports contiennent des exercices reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires en Allemagne sont conçus sur les bases d'un audit des compétences préalable au séminaire.

Intervenants en formation Faire des affaires en Allemagne

Votre formateur pour le séminaire Faire des affaires en Allemagne vous est assigné en fonction de vos objectifs dans votre domaine de compétence, et du résultat de l'audit préalable à la formation.

Profil de l'un de nos intervenants


SD

SD est allemande. Elle possède dix ans d'expérience dans le management international, en Allemagne et au Royaume-Uni. Elle a obtenu une licence en sciences sociales suivie d'une maîtrise en politique de communication internationale. SD a exercé en tant que directrice de la distribution des programmes à l'étranger pour des chaînes de télévision comme MTV, NBC et CNBC à Londres, en liaison avec les marchés polonais, hongrois, roumain, turc et israélien. Elle était en particulier en charge des relations avec les autorités gouvernementales, les responsables de chaînes et les institutions financières. Dans ce cadre, elle négociait des accords de distribution et s'exprimait au cours de conférences internationales. Auparavant, SD avait passé une année aux Etats-Unis où elle a étudié l'art dramatique.

A son retour à Munich en 2001, SD a complété son parcours universitaire et son expérience professionnelle par une formation qualifiante, avant de créer sa propre société de conseil en formation interculturelle. Elle est spécialiste des cultures du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'Allemagne et travaille, entre autres, avec des clients de l'industrie pharmaceutique, des médias et des assurances. Elle est revenue s'installer récemment à Londres, où elle donne des cours Faire des affaires en Allemagne à des clients de Communicaid dont BASF, Cadbury Schweppes et Thomas Cook.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat