Faire des Affaires aux Etats-Unis

« J'ai vraiment apprécié dans sa totalité le programme que mon formateur de Communicaid m'a fait suivre. C'était incroyablement perspicace, j'ai bénéficié de nombreuses informations que je ne pensais même pas nécessaires. A présent que je mets en pratique cette formation, en étant aux Etats-Unis, je me rends compte à quel point elle a été fondamentale pour développer mon aisance et m'assurer un très bon niveau de négociation avec les Américains. Programme superbe, très grande satisfaction. Je le recommande fortement. »

Sarah Hampel
Ressources Humaines
Cadbury Schwepps

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des affaires aux États-Unis ? Économiquement le pays le plus développé au monde, comptant sur son sol neuf des dix multinationales les plus puissantes, les États-Unis offrent un potentiel énorme aux entreprises étrangères désireuses de se développer. Pour réussir aux États-Unis, les hommes comme les entreprises doivent être compétitifs à tous niveaux. Cela suppose d'être capable de répondre de façon appropriée à toutes les subtilités de la culture des affaires aux Etats-Unis.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid Faire des affaires aux Etats-Unis, sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d'équipes qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients ou collègues américains. Le séminaire Faire des affaires aux Etats-Unis vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en termes de compétitivité, grâce à l'acquisition d'informations détaillées sur les USA et de stratégies pragmatiques sur la manière d'y mener efficacement des affaires.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires aux Etats-Unis, vous apportera :

  • La faculté de comprendre clairement les motivations essentielles de vos homologues américains en affaires
  • Une meilleure compréhension de la culture et du code de conduite des Américains en affaires
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues américains
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liés à la conduite des affaires aux Etats-Unis

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires aux Etats-Unis, s'adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de se lancer dans les affaires aux Etats-Unis
  • Exportent aux Etats-Unis ou bien sont en affaires avec des Américains
  • Souhaitent établir des partenariats avec des homologues américains
  • Travaillent pour une entreprise dont le siège est aux Etats-Unis
  • Voyagent souvent aux Etats-Unis
  • Emploient des ressortissants américains au sein de leur entreprise

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires aux Etats-Unis sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences dans le domaine requis. Le cours Faire des affaires aux Etats-Unis comprend à la
base :

  • Présentation générale des Etats-Unis : géographie, histoire et politique
  • Culture et valeurs américaines, y compris religions, croyances et coutumes
  • Environnement économique et commercial aux Etats-Unis
  • Valeurs et comportements au sein du monde du travail aux Etats-Unis : hiérarchie, individualisme et notion de temps
  • Styles de gestion et de travail pour mener des affaires aux Etats-Unis
  • Styles de communication et de négociation en affaires aux Etats-Unis
  • Défis et solutions pratiques pour faire des affaires aux Etats-Unis

Méthodologie

Les programmes de cours Faire des affaires aux États-Unis sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation à Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation, où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais nous dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires aux États-Unis l'intervenant s'appuie sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ces supports contiennent des exercices reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires aux Etats-Unis sont conçus sur les bases d'un audit des compétences préalable au séminaire. (Cliquez ici pour en savoir plus sur notre méthodologie)

Intervenants en formation Faire des affaires aux Etats-Unis

Votre formateur pour le séminaire Faire des affaires aux Etats-Unis vous est assigné en fonction de vos objectifs dans votre domaine de compétence, et du résultat de l'audit préalable à la formation.

Profil


RF

RF possède une expérience professionnelle de 18 ans dans l'enseignement et la formation en entreprise, à la fois aux États-Unis et au Royaume-Uni. C'est un formateur diplômé, qui a enseigné les techniques de communication, le management de projet, les techniques d'encadrement et la communication interculturelle, dans le cadre de cours particuliers ou en groupe.

A son arrivée à Londres au milieu des années 90, RF a occupé différents postes au sein d'universités américaines, comme doyen chargé des relations avec les étudiants, à la Schiller International University, ou directeur du service d'orientation professionnelle à l'American Inter Continental University. Il était alors chargé du recrutement et de l'encadrement du personnel enseignant, des relations avec l'étranger et du développement de l'université, de la direction des programmes d'études ainsi que de l'organisation d'ateliers et de séminaires.

En 2002, RF a rejoint KPMG à Londres en tant que directeur des ressources humaines chargé de la formation individuelle et de groupe, en management de projet, techniques de présentation et techniques relationnelles, entre autres.

RF travaille à présent à mi-temps en tant que conseiller de l'ambassade américaine en matière d'emploi local. Dans ce cadre, il aide les familles du corps diplomatique à adapter leurs ambitions professionnelles à l'environnement culturel. Il exerce par ailleurs en indépendant, comme formateur interculturel. Il donne des cours Faire des affaires aux Etats-Unis pour Communicaid, à des employés de Cadbury Schweppes.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat