Faire des Affaires au Moyen-Orient

« De tous les programmes que j'ai suivis, celui-ci est de loin le plus interactif et où je me suis investi le plus»

Haji Guliyev, Engineer, BP

Pourquoi un séminaire Faire des affaires au Moyen-Orient ? Allant de l'Egypte à L'Iran, le Moyen-Orient comprend un éventail de cultures et de pays différents. Ces dernières années, les investissements nationaux et étrangers ont afflué vers les infrastructures commerciales, touristiques ou industrielles. De nombreuses idées reçues et stéréotypes sur la culture et le monde des affaires au Moyen-Orient ont subsisté jusqu'à aujourd'hui. Mieux comprendre votre interlocuteur, ses valeurs, et son mode de vie rendra sans aucun doute votre relation plus fructueuse tant au niveau personnel que professionnel.

Les cours de formations interculturelles Faire des affaires au Moyen-Orient sont précisément conçus pour les professionnels qui sont amenés à former ou consolider des relations de travail harmonieuses avec des clients, fournisseurs ou collègues au Moyen-Orient. Notre séminaire Faire des affaires au Moyen-Orient vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en termes de compétitivité, grâce à l'acquisition d'informations détaillées sur le Moyen-Orient et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire efficacement des affaires dans cette région.

Avantages

Le programme Faire des affaires au Moyen-Orient vous apportera :

  • Une meilleure compréhension des facteurs de motivation de vos partenaires commerciaux au Moyen-Orient
  • Une connaissance approfondie de la culture et des protocoles au Moyen-Orient
  • Des stratégies pragmatiques, des informations et des conseils pratiques pour travailler plus efficacement et facilement avec des partenaires originaires du Moyen-Orient
  • Une meilleure faculté à appréhender les éventuels défis auxquels un professionnel peut avoir à faire face en faisant des affaires au Moyen-Orient, ainsi que des solutions concrètes à ces problèmes.

Public

Le séminaire Faire des affaires au Moyen-Orient s'adresse à tous ceux qui:

  • Envisagent de s'implanter ou de travailler au Moyen-Orient
  • Se rendent régulièrement au Moyen-Orient pour affaires
  • Travaillent déjà au Moyen-Orient et souhaitent avoir des informations et des conseils complémentaires pour travailler dans cette région
  • Emploient une main d'œuvre originaire du Moyen-Orient

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des Affaires au Moyen-Orient sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients et établies à partir de leur demande professionnelle/personnelle et de leurs compétences dans le domaine requis. Le cours faire des affaires au Moyen-Orient comprend :

  • Une présentation du Moyen-Orient : la culture arabe, son histoire, la religion et la situation politique de la région
  • L'influence significative des stéréotypes et des idées reçues sur les relations personnelles comme professionnelles
  • Le monde de l'entreprise au Moyen-Orient et les comportements dans le cadre professionnel : la hiérarchie, les codes de conduite, la relation au temps, les relations professionnelles
  • Les styles de management et les protocoles dans le cadre des affaires au Moyen-Orient
  • Les modes de communication et de négociation au Moyen-Orient
  • Défis économiques et solutions pratiques pour faire des affaires au Moyen-Orient

Méthodologie

Les programmes du cours Faire des affaires au Moyen-Orient sont dispensés toute l'année, sept jours sur sept aussi bien dans nos centres Communicaid à Londres, Paris, Frankfort et New York qu'au sein des entreprises, partout dans le monde. Nous recommandons des séminaires de un ou deux jours mais dispensons aussi des sessions sur mesure adaptées à vos disponibilités.

Nos intervenants s'appuient sur un matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du cours. Ce support contient des exercices reflétant la réalité professionnelle de cette région, des études de cas, des conseils, des stratégies et des scénarios qui vous permettent de travailler efficacement dans votre domaine d'activité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des Affaires au Moyen-Orient sont élaborés en fonction de l'audit préalable.

Intervenant

Nos intervenants et consultants au Moyen-Orient sont désignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis ainsi que du résultat de l'audit des compétences.

Profil

JW 

Attaché Militaire, de l'Ambassade britannique à Abu Dhabi et à Bahreïn pendant les guerres Iran Irak et du Golfe, JW OBE a passé 35 ans au service de l'armée de sa majesté. Il a entre autre vécu dans 5 différentes régions du Golfe : Sharjah, Dubaï, Riyad, Abu Dhabi et Bahreïn. En contact permanent avec de nombreuses organisations gouvernementales et commerciales, européennes comme arabes, et en relation avec les expatriés et les visiteurs.

JW OBE dirige maintenant la Société de Dubaï à Londres, il est aussi membre de la Société anglo-saoudienne, de l'Association pour le Moyen-Orient et de la Société de Bahreïn. Il exerce par ailleurs la fonction de consultant sur le Moyen-Orient pour le Centre linguistique de l'Université de Portsmouth. Il assure maintenant un grand nombre de séminaires et de formations sur les affaires et la négociation, s'attachant particulièrement à l'aspect interculturel de la vie et des affaires au Moyen-Orient. Il voyage régulièrement dans le monde entier et se rend très fréquemment dans la région du Golfe. JW OBE a conseillé plus de 300 entreprises et diverses organisations. En 1998, il a publié « Don't they know it's Friday » un guide essentiel pour les professionnels qui travaillent avec le Moyen-Orient. Il a par ailleurs participé à des débats sur le moyen orient pour BBC News, Sky News et CNBC New York.

Les séminaires de JW, notamment Faire des affaires au Moyen-Orient, en groupe ou individuel, ont obtenu un franc succès. Il a assuré des séminaires pour d'importants clients de Communicaid tels que BASF, Rolls Royce et Westland.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat