Faire des Affaires au Mexique


"Comparé à tous les séminaires auxquels j'ai assisté, celui-ci fut le plus actif et le plus intéressant."

Haji Guliyev, Ingénieur, BP

Pourquoi suivre un séminaire sur Faire des Affaires au Mexique ? Le Mexique est une riche société issue d'identités régionales fortes façonnées par l'histoire ethnique et la conquête espagnole. Cette diversité culturelle à laquelle s'ajoute l'attrait d'une économie en plein développement est un des principaux atouts du Mexique. Si vous souhaitez vous lancer avec succès dans les affaires au sein de ce pays dynamique, une solide compréhension de son histoire et de son héritage culturel sont essentiels.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid sur le Mexique sont précisément conçus pour les professionnels qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs ou collègues mexicains. Le séminaire Faire des affaires au Mexique vous dotera des outils nécessaires pour optimiser vos atouts en terme de compétitivité grâce à l'acquisition d'informations essentielles sur le Mexique et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire des affaires efficacement au Mexique.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des Affaires au Mexique, vous apportera :

  • La faculté d'appréhender les concepts et théories sous-jacents au monde des affaires et à la culture du travail au Mexique
  • Une meilleure approche en termes de gestion des compétences de vos effectifs mexicains
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues mexicains
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liées à la conduite des affaires au Mexique
  • Comprendre comment travailler à distance avec vos collègues, associés et fournisseurs mexicains
  • Savoir cerner le discours de vos collègues mexicains

Public

Le cours de Communicaid, Faire des Affaires au Mexique, s'adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de faire des affaires au Mexique
  • Travaillent déjà dans l'exportation/importation ou sont en relation avec le marché mexicain
  • Souhaitent établir des partenariats avec leurs homologues mexicains
  • Se rendent régulièrement au Mexique pour des raisons professionnelles
  • Emploient des ressortissants mexicains au sein de leur entreprise

Contenu des cours

Le contenu des cours est déterminé par les besoins spécifiques de nos clients et leur niveau. Habituellement, ce cours comprend:

  • Présentation historique, politique et socio-économique du Mexique
  • Culture et valeurs mexicaines : religions, langues, croyances et coutumes
  • Environnement économique et professionnel mexicain
  • Valeurs et comportements culturels au sein du travail: la hiérarchie, la notion de temps et l'égalitarisme
  • Styles de gestion et de travail pour faire des affaires au Mexique
  • Styles de communication, réunion et négociation dans le mode de travail mexicain
  • Défis et solutions pour créer des relations de travail et faire des affaires au Mexique

Méthodologie

Les cours Faire des Affaires au Mexique sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des Affaires au Mexique, l'intervenant s'adresse aux participants en s'appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des Affaires au Mexique sont conçus sur les bases d'un audit des compétences préséminaire. (Cliquez ici pour de plus amples informations sur notre méthodologie)

Intervenants en formation Faire des Affaires au Mexique

Nos intervenants et consultants pour le Mexique sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l'audit des compétences.

Profil

CGC

CGC allie une parfaite connaissance de la théorie interculturelle à une solide expérience professionnelle des marchés internationaux qui lui permet d'animer des séminaires interculturels et du consulting spécialisé auprès de professionnels issus de secteurs variés sur les cultures européennes, asiatiques et latino-américaines. Parmi nos références, nous pouvons citer Cadbury Schweppes, Glaxo Smith Kline ou Adidas.

D'origine chilienne, CGC s'est installé au Royaume-Uni en 1975. CGC a également vécu en Argentine, au Brésil et au Mexique et a travaillé avec un grand nombre de pays dont Cuba, la Corée, l'Inde et les Philippines. Consultant interculturel, il a dispensé des formations auprès des Nations-Unies, de UBS Warburg, du Crédit Suisse First Boston, de Thames Water et de British Airways.

CGC dirige aujourd'hui une cyberbanque spécialisée dans les prépaiements et les communications ; il travaille avec l'Europe, l'Asie, l'Amérique Latine et le Moyen-Orient. De plus, il nourrit une passion pour la télévision et la production de films, et travaille avec des chaines américaines, britanniques et japonaises. Il apparait régulièrement sur la chaine espagnole de Bloomberg où il commente les marchés financiers internationaux.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat