Faire des Affaires au Japon

“Le séminaire proposé aux collaborateurs clés de De Beers LV sur travailler efficacement avec les Japonais, a non seulement apporté un aperçu inestimable sur la manière de travailler efficacement avec nos homologues japonais, mais il nous a également permis de comprendre la société et les valeurs japonaises, facteur clé du succès de nos nouvelles boutiques au Japon. “

Claire Lamb – Responsable ressources humaines De Beers LV (UK)

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des Affaires au Japon? Le Japon est la deuxième puissance économique mondiale et offre ainsi une richesse d'investissement et des opportunités de marché considérables aux entreprises internationales. Travailler avec le Japon soulève cependant des défis pour les entreprises étrangères. La culture japonaise est bien connue pour ses valeurs uniques d'étiquette et de traditions, les entreprises internationales ne font pas exception à ces influences. La compréhension de la culture japonaise, de son sens éthique, de ses valeurs du monde des affaires est primordiale à toute société qui souhaite travailler avec le Japon actuel, pays obéissant aujourd'hui à un phénomène de croissance accélérée.

Les cours de formations interculturelles de Communicaid sur le Japon sont précisément adaptés aux professionnels et équipes qui s'attachent à bâtir des relations de travail fructueuses auprès de clients, fournisseurs ou collègues japonais. Le séminaire Faire des affaires au Japon vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en terme de compétitivité grâce à l'acquisition d'informations essentielles sur le Japon et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire des affaires efficacement au Japon.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires au Japon, vous apportera :

  • Une compréhension claire des principes clés du fonctionnement et de la motivation de vos homologues japonais
  • Une vue d'ensemble exhaustive pour comprendre la culture japonaise et les codes de conduite en affaires
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues japonais
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels liés à mise en place et à la conduite des affaires au Japon
  • Des compétences accrues pour entretenir des relations fructueuses avec vos collègues, fournisseurs et clients japonais

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires au Japon, s'adresse à tous ceux qui envisagent de :

  • Faire des affaires au Japon
  • Mener des projets à distance avec des collègues ou des partenaires japonais
  • Etablir des partenariats avec des entreprises japonaises
  • Relever les défis liés à la pratique du monde des affaires au Japon
  • Employer des ressortissants japonais au sein de leur entreprise

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires au Japon sont conçues pour répondre aux besoins particuliers de nos clients à partir de leurs demandes spécifiques et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours Faire des affaires au Japon comprend :

  • Présentation économique, politique et du monde des affaires du Japon
  • Culture japonaise : religions, histoire, langues, croyances et coutumes
  • Valeurs et comportements culturels au travail
  • Styles de management et de travail pour faire des affaires au Japon
  • Styles de communication dans le monde du travail japonais
  • Défis et solutions pour faire des affaires au Japon

Méthodologie

Les cours Faire des affaires au Japon sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires au Japon, l'intervenant s'adresse aux participants en s'appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires au Japon sont conçus sur les bases d'un audit des compétences pré séminaire.

Intervenants en formation Faire des affaires au Japon

Nos intervenants et consultants pour le Japon sont désignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l'audit des compétences.

PR

PR a passé son enfance au Japon, elle a fait ses études d'Histoire Moderne et d'Economie à l'Université d'Oxford. Elle a obtenu ensuite un MBA à l'Institut Européen des affaires et d'Administration.

Avant d'occuper le poste de Responsable Financier pour un cabinet de relations publiques international, PR a travaillé dans le domaine des produits de luxe au Japon dans le service marketing. Elle a ensuite travaillé deux ans en tant que représentante marketing pour Mitsubishi Corporation en Angleterre, avant d'être mutée à Tokyo où elle a occupé plusieurs fonctions toujours pour Mitsubishi Corporation. PR est ensuite rentrée en Angleterre pour travailler auprès de Mitsubishi Corporation International N.V. en tant que responsable de l'information de l'équipe dirigeante. En exerçant ces rôles variés tout au long de sa carrière, PR a construit une expérience considérable et a acquis une connaissance approfondie du monde japonais des affaires et de sa communauté.

PR a assuré des programmes interculturels variés en groupe ou en formule individuelle, autour du thème « Faire des Affaires au Japon » pour les clients de Communicaid : Nomura, Sony, Pfizer, Astra Zeneca et De Beers LV.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat