Faire des Affaires au Canada

Quel est l'intérêt d'un séminaire Faire des affaires au Canada ? La culture canadienne est une fusion des différentes cultures des populations autochtone, française et britannique doublée des vagues d'immigration de population d'Europe et d'Asie de ces deux derniers siècles. Appartenant aux pays les plus développés et les plus riches, le Canada se place parmi les dix premières nations industrielles dont la croissance économique régulière apporte des opportunités d'investissements financiers et de commerce de biens. Faire des affaires au Canada avec succès requiert une compréhension des valeurs culturelles et du travail uniques à cette vaste nation multiculturelle et bilingue.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid sur le Canada sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d'équipe qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs ou collègues canadiens. Le séminaire Faire des affaires au Canada vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en terme de compétitivité grâce à l'acquisition d'informations essentielles sur le Canada et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire des affaires efficacement au Canada.

Avantages

Le cours de Communicaid, Faire des affaires au Canada, vous apportera :

  • La faculté d'appréhender les concepts inhérents au monde du travail de vos homologues canadiens
  • Une meilleure compréhension de la culture canadienne et du code de conduite en affaires
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues canadiens
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liées à la conduite des affaires au Canada

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires au Canada, s'adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de faire des affaires au Canada
  • Travaillent déjà dans l'exportation/importation ou sont en relation d'affaires avec le Canada
  • Souhaitent établir des partenariats avec leurs homologues canadiens
  • Se rendent régulièrement au Canada pour des raisons professionnelles
  • Emploient des ressortissants canadiens au sein de leur entreprise

Contenu de la formation

Toutes nos formations Faire des affaires au Canada sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours Faire des affaires au Canada comprend:

  • Présentation historique, politique et socioéconomique du Canada
  • Culture et valeurs canadiennes : religions, langues, croyances et coutumes
  • Environnement économique et professionnel canadien
  • Valeurs et comportements culturels au sein du travail canadien: la hiérarchie, la notion de temps et l'égalitarisme
  • Styles de gestion et de travail pour faire des affaires au Canada
  • Styles de communication, réunion et négociation dans le mode de travail canadien
  • Défis et solutions pour créer des relations de travail et faire des affaires au Canada

Méthodologie

Les cours Faire des affaires au Canada sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l'un de nos centres de formation de Londres , Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires au Canada, l'intervenant s'adresse aux participants en s'appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle canadienne, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d'activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires au Canada sont conçus sur les bases d'un audit des compétences pré séminaire. (Cliquez ici pour de plus amples informations sur notre méthodologie)

Intervenants en formation Faire des affaires au Canada

Nos intervenants et consultants pour le Canada sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l'audit des compétences.

Profil

JW

Titulaire d'une Licence de l'Université de Toronto, d'un Master of Science de l'Université de Southampton, et préparant un doctorat en psychologie, JW est notre intervenant culturel phare pour le Canada.

De nationalité canadienne, JW a voyagé dans toutes les provinces et territoires canadiens dans le cadre de ses fonctions de Responsable des relations publiques dans le tourisme avant d'occuper le poste de Directrice de l'office du tourisme canadien. Cette expérience, associée à ses compétences en techniques de communication, lui a permis d'exercer au Ministère de l'industrie et du commerce international en tant qu'adjointe. JW cumule les expériences qui en font l'intervenante idéale pour aborder les enjeux sur la vie et le monde du travail au Canada.

JW a géré avec succès son propre cabinet de consultant en marketing et assure, tout en préparant son doctorat, des tutorats et des cours universitaires en psychologie comportementale. Depuis 2002, JW dispense pour Communicaid les séminaires interculturels sur le Canada. Parmi les clients de Communicaid qui ont bénéficié des programmes Faire des affaires au Canada, on compte Talisman Energy et Cadbury Schweppes.

Autoriser les Cookies?
Powered by Strategic Internet Consulting

Contactez-nous par Chat