SUIVRE CETTE FORMATION DANS VOTRE ENTREPRISE

Contactez nous avec le formulaire ci-dessous ou appelez Communicaid

La culture indienne est complexe, incorporant une variété d’influences allant de la philosophie hindoue à la colonisation britannique. Plus récemment, la spectaculaire croissance économique et l’explosion de la délocalisation offshore en Inde ont engendré des changements économiques et sociaux importants au sein de la société indienne et du pays.

Les cours de formation interculturelle de Communicaid sur l’Inde sont précisément conçus pour les professionnels et les membres d’équipe qui doivent former ou consolider des relations de travail fructueuses avec des clients, fournisseurs ou collègues indiens.

Le séminaire Faire des affaires en Inde vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en terme de compétitivité grâce à l’acquisition d’informations essentielles sur l’Inde et de stratégies pragmatiques.

Avantages:

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Inde, vous apportera :

  • La faculté d’appréhender les concepts et théories sous-jacents au monde des affaires et à la culture du travail en Inde
  • Une meilleure approche en termes de gestion des compétences de vos effectifs indiens
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues indiens
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liées à la conduite des affaires en Inde
  • Comprendre comment travailler à distance avec vos collègues, associés et fournisseurs indiens
  • Savoir discerner le discours de vos collègues indiens

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires en Inde, s’adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de faire des affaires en Inde
  • Souhaitent établir un réseau de fournisseurs
  • Délocalisent leur service client, back office ou support technique en Inde
  • Font déjà face aux défis de travailler en Inde

Contenu des cours

Toutes nos formations Faire des affaires en Inde sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours comprend:

  • Présentation historique et politique de l’Inde
  • Culture indienne : religions, croyances et coutumes
  • Valeurs et comportements indiens sur le lieu de travail : hiérarchie, statut de l’autorité
  • Styles de gestion et de travail pour faire des affaires en Inde
  • Styles de communication indiens dans le travail
  • Défis et solutions pour faire des affaires en Inde

Méthodologie

Les cours Faire des affaires en Inde sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires en Inde, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

JS

JS a été choisi par le Ministère du Commerce et de l’Industrie britannique pour conseiller les entreprises britanniques qui souhaitent conduire ou mènent déjà des affaires en Inde.

Pendant ses 25 années passées à Rank Xerox Ltd., JS a établi Xerox en Inde où il a créé une joint venture en production et marketing avec Modis. Puis, en tant que directeur des opérations internationales chez Vax, JS a établi une joint venture avec Videocon, un des leaders indiens en produits électroménagers.

De 1988 à 1992, JS fut président du groupe de conseil pour l’Asie du Sud du British Overseas Trade Board. Il a été décoré du OBE en 1992 pour services rendus à l’exportation et a été nommé Fellow of the Chartered Institute of Secretaries. JS a rejoint l’équipe de formation interculturelle de Communicaid en juin 2003 et a dispensé les séminaires Faire des affaires en Inde pour un nombre de clients stratégiques dont Danske Bank, Deutsche Bank, GSK, Pfizer, JCB et Rolls Royce.

RECEVOIR UNE PROPOSITION

Nom *

Société

Email *

Téléphone

Décrivez votre demande
(ex : type de formation, nombres de participants, lieu, etc.)

Je souhaiterais :



ETUDES DE CAS EN RELATION AVEC CETTE FORMATION

Royal Air Force

Etude de cas: Royal Air Force


Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS
Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS

Secteur

Découvrez les formations en rapport avec votre secteur d'activité

Trouver des formations par secteur d'activité

Besoins

Découvrez les formations en rapport avec vos besoins spécifiques

Trouver des formations par besoins

Pays

Découvrez les formations pour mieux travailler à l'international ou dans un pays cible

Trouver des formations par pays

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé