SUIVRE CETTE FORMATION DANS VOTRE ENTREPRISE

Contactez nous avec le formulaire ci-dessous ou appelez Communicaid

Au 4e rang de l’économie mondiale, le Royaume-Uni offre de multiples raisons d’investir. Dotée d’un marché flexible et libéral, d’une main d’œuvre qualifiée et compétente, le Royaume-Uni présente de nombreux atouts.

Faire des affaires au Royaume-Uni demande une bonne connaissance de la diversité et des caractéristiques spécifiques aux Britanniques et du monde des affaires outre-Manche. A la fois île et nation, fière de son histoire et de sa longue indépendance, le Royaume-Uni et sa culture peuvent parfois dérouter les nouveaux venus.

Les cours de formation interculturelle Faire des Affaires au Royaume-Uni de Communicaid sont précisément conçus pour les professionnels qui sont amenés à former ou consolider des relations de travail harmonieuses avec des clients, fournisseurs ou collègues britanniques. Le séminaire Faire des affaires au Royaume-Uni vous dotera des outils pour optimiser vos atouts en terme de compétitivité grâce à l’acquisition d’informations essentielles sur le Royaume-Uni et de stratégies pragmatiques sur la manière de faire des affaires efficacement au Royaume-Uni.

Avantages:

Le cours Communicaid Faire des Affaires au Royaume-Uni vous apportera :

  • La faculté d’appréhender les concepts inhérents au monde du travail de vos homologues britanniques
  • Une meilleure compréhension de la culture britannique et du code de conduite en affaires
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues britanniques
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liées à la conduite des affaires au Royaume-Uni

Public

Le séminaire de Communicaid Faire des affaires au Royaume-Uni s’adresse à tous ceux qui :

  • Envisagent de faire des affaires au Royaume-Uni
  • Travaillent déjà dans l’exportation/importation ou sont en relation d’affaires avec le Royaume-Uni
  • Souhaitent établir des partenariats avec leurs homologues britanniques
  • Se rendent régulièrement au Royaume-Uni pour des raisons professionnelles
  • Emploient des ressortissants britanniques au sein de leur entreprise

Contenu des cours

Toutes nos formations Faire des Affaires au Royaume-Uni sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, crées à partir de leur demande professionnelle/personnelle et de leurs compétences dans le domaine requis. Le cours Faire des Affaires au Royaume-Uni comprend :

  • Une introduction à l’histoire et à la politique du Royaume-Uni
  • Les principales valeurs de la culture britannique (religions, croyances et coutumes)
  • Les us et coutumes du monde du travail et le contexte économique actuel
  • Les différentes attitudes et points importants à respecter dans le contexte professionnel britannique : hiérarchie, statuts, responsabilités
  • Les différentes approches du management et du travail au Royaume-Uni
  • Communication directe et indirecte, styles de négociation au Royaume-Uni
  • Défis et solutions pour faire des affaires au Royaume-Uni

Méthodologie

Les cours Faire des affaires au Royaume-Uni sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Nos intervenants s’appuient sur un matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du cours. Ce support contient des exercices reflétant la réalité professionnelle britannique, des études de cas, des conseils, des stratégies et des scénarios qui vous permettent de travailler efficacement dans votre domaine d’activité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires au Royaume-Uni sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire. (Cliquez ici pour de plus amples informations sur notre méthodologie)

Intervenant

AMB

Intervenante et conceptrice Senior de programmes Country et Business Briefing pour le groupe Communicaid, AMB combine une très large expérience de travail et de vie à l’étranger avec une qualification en communication interculturelle.

De nationalité allemande, AMB a fait une partie de ses études à Londres et en Belgique avant d’entreprendre un BA Etudes Européennes. Son diplôme en poche, elle part 7 ans à Washington DC où elle publie le magazine Europe de la Commission européenne assurant la liaison, la traduction et les services de formation interculturelle pour la France, l’Allemagne, l’Angleterre et les Etats-Unis.

Plus récemment, AMB a exercé ses fonctions auprès du gouvernement local pour les villes de Brighton et Hove en tant qu’Officier Européen pendant deux ans. Elle s’est consacrée ensuite à plein temps à l’obtention de son MA Communications Interculturelles (son mémoire de fin d’études portant sur le rôle de la culture lors des fusions internationales).

AMB travaille pour Communicaid depuis 2002 en apportant sa contribution en tant qu’intervenante et conceptrice de très prestigieux projets interculturels internationaux. Parmi les clients qui ont bénéficié de tels séminaires figurent Adidas, Astra Zeneca, AXA, Gillette, Rio Tinto, Merck, GlaxoSmith-Kline et Colt Telecom.

AMB parle couramment anglais, français et allemand.

RECEVOIR UNE PROPOSITION

Nom *

Société

Email *

Téléphone

Décrivez votre demande
(ex : type de formation, nombres de participants, lieu, etc.)

Je souhaiterais :



ETUDES DE CAS EN RELATION AVEC CETTE FORMATION

Royal Air Force

Etude de cas: Royal Air Force


Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS
Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS

Secteur

Découvrez les formations en rapport avec votre secteur d'activité

Trouver des formations par secteur d'activité

Besoins

Découvrez les formations en rapport avec vos besoins spécifiques

Trouver des formations par besoins

Pays

Découvrez les formations pour mieux travailler à l'international ou dans un pays cible

Trouver des formations par pays

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé