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La dernière décennie a vu le Brésil ouvrir son économie et son marché aux investissements étrangers. Pays du groupe BRIC avec la Russie, l’Inde et la Chine, le Brésil est une économie importante pour le commerce international.

Plus grand pays économique d’Amérique Latine, le Brésil se place également en pole position sur le marché Mercosur (Marché commun du sud –Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). Ce grand potentiel se reflète dans la constante croissance des investissements étrangers au Brésil et le nombre de sociétés qui y font des affaires.

Les défis qui se posent pour faire des affaires au Brésil ne doivent pas être sous-estimés car la culture brésilienne a des valeurs et des comportements uniques dans le monde des affaires. S’informer et comprendre ces valeurs est indispensable à une réussite économique durable. Le séminaire Faire des affaires au Brésil a été conçu précisément pour répondre à vos besoins et à ceux de votre organisation afin de faire des affaires au Brésil de façon efficace et rentable par des stratégies de communication et une sensibilisation à la culture sociale et du travail du Brésil.

Avantages:

Le cours de Communicaid, Faire des affaires au Brésil, vous apportera :

  • Les fondements pour comprendre la culture du monde des affaires au Brésil
  • Analyse des valeurs culturelles et des comportements
  • Des stratégies pragmatiques pour travailler plus efficacement avec vos homologues brésiliens
  • Une meilleure compréhension des enjeux potentiels et des solutions liées à la conduite des affaires au Brésil

Public

Le cours de Communicaid, Faire des affaires au Brésil, s’adresse à tous ceux qui:

  • Travaillent déjà dans l’exportation/importation ou sont en relation d’affaires avec le Brésil
  • Souhaitent établir des partenariats avec leurs homologues brésiliens
  • Se rendent régulièrement au Brésil pour des raisons professionnelles
  • Emploient des ressortissants canadiens au sein de leur entreprise

Contenu des cours

  • Comprendre le Brésil et les Brésiliens : histoire, géographie, économie, société, population
  • Attitudes et comportements : le relationnel et le monde des affaires, statuts et hiérarchie, la place et le rôle des femmes
  • Travailler et faire des affaires au Brésil : mener des réunions et des négociations, comportements envers les étrangers
  • Styles de communication : le code de conduite en affaires, les sujets de conversation taboue, les présentations

Méthodologie

Les cours Faire des affaires au Brésil sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.

Dans le cadre des formations Faire des affaires au Brésil, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle brésilienne, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Le format, le contenu et la méthodologie du cours Faire des affaires au Brésil sont conçus sur les bases d’un audit des compétences pré séminaire.

Intervenant

CGC

CGC allie une parfaite connaissance de la théorie interculturelle à une solide expérience professionnelle des marchés internationaux qui lui permet d’animer des séminaires interculturels et du consulting spécialisé auprès de professionnels issus de secteurs variés sur les cultures européennes, asiatiques et latino-américaines. Parmi nos références, nous pouvons citer Cadbury Schweppes, Glaxo Smith Kline ou Adidas.

D’origine chilienne, CGC s’est installé au Royaume-Uni en 1975. CGC a également vécu en Argentine, au Brésil et au Mexique et a travaillé avec un grand nombre de pays dont Cuba, la Corée, l’Inde et les Philippines. Consultant interculturel, il a dispensé des formations auprès des Nations-Unies, de UBS Warburg, du Crédit Suisse First Boston, de Thames Water et de British Airways.

CGC dirige aujourd’hui une cyberbanque spécialisée dans les prépaiements et les communications ; il travaille avec l’Europe, l’Asie, l’Amérique Latine et le Moyen-Orient. De plus, il nourrit une passion pour la télévision et la production de films, et travaille avec des chaînes américaines, britanniques et japonaises. Il apparait régulièrement sur la chaîne espagnole de Bloomberg où il commente les marchés financiers internationaux.

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Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


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