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Les projets internationaux sont désormais monnaie courante pour les entreprises souhaitant se développer. Ces dernières recherchent en effet de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux talents sur le marché mondial.

Les avancées constantes des technologies de communication signifient que les meilleurs candidats peuvent être recrutés à travers le monde, entrainant une augmentation du nombre d’équipes multiculturelles et une multiplication des défis inhérents aux échanges interculturels.

Opérer au sein d’une équipe composée de plusieurs nationalités différentes ou travailler avec des clients étrangers peuvent créer des difficultés pour les professionnels. Les manières de travailler dans un pays peuvent se révéler inefficaces dans un autre. Ces différences peuvent rapidement mener à des incompréhensions et des tensions au sein d’équipes internationales et finalement aboutir à une perte d’efficacité, de temps et d’argent pour les entreprises.

Face aux risques engendrés par un manque de compétences interculturelles, les entreprises multinationales se doivent de former leurs collaborateurs et leur apporter les connaissances requises pour assurer leur efficacité. Le séminaire  Développer des compétences interculturelles apporte aux participants des outils et des stratégies permettant de surmonter les défis et les risques liés aux environnements multiculturels.

Avantages:

Le cours de Communicaid, Développer des compétences interculturelles, vous apportera :

  • Une meilleure connaissance des éléments composants la culture et leurs impacts dans le monde du travail
  • Une sensibilisation aux compétences requises pour travailler efficacement dans un environnement multiculturel
  • Des conseils, techniques et stratégies pour travailler et communiquer à travers les cultures
  • L’opportunité de discuter et de comparer les défis culturels avec les autres participants

Public

Le séminaire de Communicaid, Développer des compétences interculturelles, s’adresse à tous ceux qui :

  • Travaillent au sein d’entreprises internationales
  • Collaborent avec des collègues et homologues issus d’autres cultures, en face-à-face ou à distance
  • Expérimentent  les défis engendrés par le travail en équipe multiculturelle
  • Sont membres d’équipes internationales

Contenu des cours

Tous nos programmes Développer des compétences interculturelles sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients à partir de leurs demandes professionnelles/personnelles et de leurs compétences existantes dans le domaine requis. Le cours  Développer des compétences interculturelles comprend :

  • Aperçu des différentes théories sur l’influence de la culture et leurs applications dans le monde professionnel
  • Les valeurs et attitudes  culturelles clefs : leur influence sur les interactions professionnelles
  • Les différents styles de communication : communiquer efficacement et éviter les incompréhensions
  • Compétences, stratégies et conseils pour travailler à l’international

Méthodologie

Les cours Développer des compétences interculturelles sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an, dans l’un de nos centres de formation de Londres, Paris, Bruxelles,  Francfort et New York ou au sein de votre organisation où que vous soyez dans le monde. Nous recommandons de suivre des séminaires de un ou deux jours mais dispensons également des sessions à un format qui répond à vos disponibilités.Dans le cadre des formations Développer des compétences interculturelles, l’intervenant s’adresse aux participants en s’appuyant sur du matériel pédagogique personnalisé et varié qui assure la trame du programme. Ce matériel contient des activités reflétant la réalité professionnelle, des études de cas, des conseils pratiques, des stratégies et des scénarios pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.

Intervenant

Dans le cadre des séminaires Développer des compétences interculturelles, nos intervenants et consultants sont assignés en fonction de leur expérience professionnelle dans le domaine requis et du résultat de l’audit des compétences

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Royal Air Force

Etude de cas: Royal Air Force


Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


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Europe Arab Bank

Etude de cas: Europe Arab Bank


Le département des ressources humaines de Europe Arab Bank, basé au siège social de Londres, a identifié le besoin de développer les compétences interculturelles de plus de 70 managers dont le travail auprès d’homologues et clients s’étend à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.


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