SUIVRE CETTE FORMATION DANS VOTRE ENTREPRISE

Contactez nous avec le formulaire ci-dessous ou appelez Communicaid

Du cours de chinois en face à face dans notre centre de formation de Paris au cours de chinois en entreprise dans vos locaux, Communicaid vous apporte, et à votre organisation, des cours de langues qui répondent à vos attentes.

Tous nos cours de chinois sont personnalisés. Ils sont ainsi conçus de manière à vous permettre d’améliorer vos compétences linguistiques en communication en langue chinoise, quelque soit votre domaine professionnel : social, économique, financier, diplomatique, juridique ou autre.

Avantages:

Un programme de formation linguistique en chinois avec Communicaid vous permettra de :

  • Communiquer avec aisance en langue chinoise lors de vos déplacements en Chine ou lors de vos échanges professionnels auprès de Chinois.
  • Construire et consolider vos relations avec vos collègues et clients chinois en faisant preuve de votre intérêt pour la langue et la culture chinoises.
  • Montrer votre bonne volonté et faciliter la communication internationale aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

Public

Les cours de chinois de Communicaid s’adressent à :

  • Tous ceux qui envisagent de s’implanter en Chine et qui souhaitent prendre des cours de chinois afin de préparer leur mission avec succès.
  • Tous les professionnels qui travaillent régulièrement auprès de Chinois et qui souhaitent créer ou consolider leurs relations auprès de leurs collègues et clients chinois.
  • Tous les représentants d’organisations gouvernementales ou non gouvernementales travaillant en Chine et qui doivent communiquer en langue chinoise à tous les niveaux.

Contenu des cours

Le contenu et le format de vos cours de chinois dépendent de votre activité professionnelle, de votre niveau en langue chinoise et de vos objectifs. Que vous soyez débutant, à un niveau intermédiaire ou avancé, les points forts de l’ensemble de nos formations de chinois comprennent :

  • Maitrise orale
  • Compréhension orale
  • Prononciation et accent
  • Compréhension écrite
  • Maîtrise des outils linguistiques pour s’exprimer au téléphone
  • Rédaction d’emails
  • Vocabulaire spécifique au domaine d’activité requis
  • Compétences en techniques de présentation et de communication

Méthodologie

Les cours de chinois de Communicaid sont dispensés sept jours sur sept, 365 jours par an. Les formations se déroulent entre 8h et 20h mais peuvent avoir lieu en dehors de ces créneaux sur demande.L’intervenant s’adresse au public en s’appuyant sur du matériel pédagogique varié (livres, CD Rom ou tout autre document relatif au contenu de la formation) qui assure la trame du programme. Le matériel contient des activités, des conseils pratiques et des stratégies pour travailler efficacement dans le domaine d’activité souhaité.Les cours de chinois sont dispensés sous divers formats, du cours intensif sur une semaine au cours extensif modulable. Le format de cours de chinois répondant à vos besoins et disponibilités est mis en place à partir de l’audit de vos compétences préformation.

Intervenant

YC

Licenciée en Linguistique et titulaire d’une Maîtrise en Finance de Science Po Paris, YC est devenue consultante en communication et linguistique. Depuis 2000, YC travaille dans l’enseignement et l’élaboration de programmes linguistiques en anglais et en chinois. Elle dispense des formations de langue et de communication interculturelle en groupe ou en face à face. YC est spécialisée dans l’enseignement du chinois des affaires, de la banque et de la finance.

En dehors de ses activités de formatrice, YC a mis à profit ses connaissances en économie et finance pour aider et conseiller des multinationales sur différents projets : elle a fait du conseil en stratégie (externalisation, production, marketing) pour une grande entreprise sino-européenne de mode ; elle a assisté le PDG d’un grand groupe électroménager chinois sur un projet d’acquisition de 21,5 millions de dollars, projet qui a impliqué l’intégration d’une équipe multiculturelle et le développement de la communication afin d’améliorer les rapports avec les autorités chinoises.

北方話 – Points clés sur la langue chinoise

Le chinois est la langue officielle de la République Populaire de Chine et de Singapour. Plus de 867,2 millions de personnes parlent chinois à travers le monde, ce qui fait du chinois la première langue la plus parlée au monde.

Le chinois appartient à la famille des langues sino-tibétaines. Les deux dialectes, le mandarin et le cantonais, sont mutuellement intelligibles. Concrètement, la langue officielle de Beijing est le putonghua et la langue officielle de Taipei est le kuo-yü (Guoyu en pinyin).

Techniquement, il y a peu de différence entre ces deux versions mais les différences régionales sont nombreuses par rapport au dialecte de Beijing sur lequel elles se basent. En tout, il y a huit groupes de dialectes chinois : le chinois de Beijing, celui du Nord-est, le chinois Ji Lu, le chinois Jiao Liao, le chinois Zhongyan, le chinois Lan Yin, le chinois du sud-ouest et le chinois Jianghuai.

Le chinois écrit utilise les caractères chinois et se base sur des logogrammes où chaque symbole est un morphème (une unité de sens). Comme la langue évolue constamment, le nombre de caractères évoluent tout le temps : on en compte environ 49000.

Le chinois peut s’écrire de deux manières différentes :

  •  Les caractères chinois traditionnels :

Ils sont utilisés à Hong Kong, Macao, Taiwan et dans des communautés chinoises à l’étranger. Des caractères simplifiés sont utilisés dans les communautés chinoises d’outre-mer, particulièrement celles des pays mentionnés ci-dessus, qui ont émigré après l’adoption répandue des caractères chinois simplifiés.

  • Les caractères chinois simplifiés

Des caractères chinois simplifiés utilisés en République Populaire de Chine, Malaisie, Singapour, approximativement 2.000 caractères ont été simplifiés formellement en 1958 afin d’en faciliter l’écriture.

RECEVOIR UNE PROPOSITION

Nom et Prénom *

Société

Email *

Téléphone

Décrivez votre demande
(ex : type de formation, nombres de participants, lieu, etc.)

Je souhaiterais :



ETUDES DE CAS EN RELATION AVEC CETTE FORMATION

Royal Air Force

Etude de cas: Royal Air Force


Suite à leur affectation en Irak, quatre Flight Protection Wing de la RAF Lyneham furent chargés de la sécurité et du soutien au sol d’une base aérienne située près de Basra.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS
Sony Computer Entertainment Europe

Etude de cas: Sony Computer Entertainment Europe


Après une analyse approfondie, Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) décide de promouvoir le vecteur communication avec sa maison mère au Japon mais aussi au sein de la région EMEA.


VOIR L'ÉTUDE DE CAS

Secteur

Découvrez les formations en rapport avec votre secteur d'activité

Trouver des formations par secteur d'activité

Besoins

Découvrez les formations en rapport avec vos besoins spécifiques

Trouver des formations par besoins

Pays

Découvrez les formations pour mieux travailler à l'international ou dans un pays cible

Trouver des formations par pays

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé