Entretien avec Vanessa Esposito de Diageo, gagnante d’une formation intensive de français à Paris

Communicaid a offert de nombreux lots lors de sa participation au “Totally Expat Show” de 2012. La semaine de français intensif dans notre centre de formation de Paris fut remportée par Vanessa Esposito, salariée chez Diageo. Vanessa a suivi sa formation du 4 au 8 Juin 2012.

Entretien avec Vanessa Esposito de Diageo, gagnante d’une formation intensive de français à Paris


Entreprise: Diageo  (www.diageo.com)

Participante: Vanessa Esposito

Poste: Global Mobility Advisor

Formation: Français intensif

Qu’avez-vous aimé le plus dans votre programme ? Quel était votre niveau en français avant votre formation auprès de Communicaid ?  Débutant, je n’avais jamais étudié le français. Les formateurs et l’équipe. Ils sont tous incroyablement sympas, prêts à vous aider et vous soutenir, grâce à eux ma semaine s’est vraiment bien passée.

Qu’est-ce qui vous a posé le plus de difficultés ?  La prononciation est vraiment difficile, je ne connaissais pas certains sons et ils ne venaient pas spontanément. Heureusement, mes formatrices Valérie et Anne–Laure m’ont beaucoup aidée.

Comment avez-vous trouvé la formule  intensive de cette formation ?  Faire  trente heures de formation sur  cinq jours, ce n’est pas évident ! Il faut apprendre et se souvenir de beaucoup de choses ! Maintenant, c’est une bonne  expérience et le côté intensif permet de se rendre compte rapidement  de ce qu’on apprend et d’en mesurer les bénéfices immédiatement.

Qu’avez-vous appris d’un point de vue linguistique et de façon plus personnelle ?  D’un point de vue linguistique, j’ai appris beaucoup de grammaire et de vocabulaire en peu de temps, d’un point de vue personnel, j’ai appris beaucoup sur les français et aussi sur leur gastronomie !!!!

D’après votre expérience personnelle, quel conseil donneriez-vous à un collègue de Diageo qui souhaiterait apprendre une langue?  Apprendre une langue est long et parfois difficile, mais les récompenses et les avantages en valent la peine tant d’un point de vue professionnel que personnel.

Quels quartiers parisiens avez-vous découvert?  J’ai adoré Versailles, c’est vraiment très beau, il y a des marchés fabuleux et de très bons restaurants.

Auriez-vous des conseils à donner à ceux qui viennent travailler, étudier ou vivre à Paris ?Profitez-en! C’est vraiment une ville passionnante, qui regorge  d’histoire, d’art et de culture et où l’on mange bien!

Allez-vous continuer à apprendre le français maintenant?  Oui, c’est dans mes projets, je souhaite vraiment continuer et devenir bilingue.

De quelle manière cette formation va-t-elle vous aider dans votre travail quotidien ? Je travaille avec de nombreux pays francophones, ce que j’ai appris devrait m’aider à mieux communiquer avec mes collègues et mes homologues.

Communicaid

Communicaid est une société de conseil et de formation professionnelle dans les domaines de l’interculturel, des langues et des techniques de communication auprès des entreprises des secteurs privé et public. Leader européen, notre mission et de faciliter la compréhension et le dialogue entre les cultures pour permettre à nos clients de bâtir des relations commerciales durables et fructueuses basées sur la confiance. Depuis 1992, notre clientèle ne cesse de croître et comprend aujourd’hui un grand nombre d’entreprises et d’institutions internationales, des secteurs privé et public. Grâce à nos centres de Paris, Londres, Bruxelles, Francfort et New York, et à un réseau international de plus de 800 formateurs et consultants, nous occupons une place de premier choix sur le marché de la formation professionnelle. Nous offrons un service haut de gamme qui répond aux besoins des organisations internationales dans les domaines de l’interculturel et des techniques de communication en langues. www.communicaid.fr

Contactez-nous par Chat

Demander à être rappelé